Mon beau sapin… sans les épines !

Difficile d’imaginer un Noël sans sa bonne odeur de forêt et ses guirlandes qui clignotent ! Oui mais… il faut le dénicher, l’acheter, le transporter, le déballer, le décorer… et refaire toute l’opération à l’envers pour s’en débarrasser ! Voici de nouvelles façons de se procurer cet arbre des fêtes, sans que cela devienne une corvée… pour ne garder que le plaisir !

Rédigé par Brigitte Valotto, le 1 Dec 2017, à 14 h 40 min

L’année dernière, 5,8 millions de foyers ont acheté 6,1 millions de sapins de Noël, preuve de la préférence croissante des Français pour un arbre naturel. Ils sont 21 % à avoir opté en 2016, contre 18 % en 2015, d’après une étude commandée par FranceAgrimer et VAL’HOR auprès de Kantar TNS. Le naturel plaît, même si c’est plus compliqué… et grâce à nos bons plans, cela devient plus simple ! Quant à l’artificiel, il se fait plus écolo lorsqu’il adopte le mode « collaboratif »… pour se proposer à la location !

Sapin à recevoir en pot mini, mimi et… enrubanné !

Ce concept original et pratique, qui cartonne depuis trois ans déjà, se renouvelle aujourd’hui avec un tout nouveau site, sur lequel on choisit son bébé sapin et sa déco tendance… Puis on le personnalise en choisissant la couleur du pot, les accessoires, une guirlande lumineuse, une carte de voeux ; on peut aussi opter pour un retour après les fêtes : il suffira de le déposer à la poste dans son carton d’origine, pour qu’il rejoigne la forêt MyLittle Sapin (une option payante, malheureusement : + 11 euros).

sapin

© MyLittleSapin / Laura Deon

Pierre Naudet, pépiniériste bourguignon, membre de l’Association française du sapin naturel, est à l’origine de cette idée de fournir aux citadins un vrai sapin de Noël avec ses racines, dans son pot, facilement transportable, parfait en appartement,… modernisant radicalement la tradition !

À partir de 31,50 euros les mini-sapins non décorés ; 38,50 euros les mini-sapins décorés (35 à 60 cm ; autre taille dispo, 60 à 90 cm).

Pour en savoir plus, www.mylittlesapin.fr

Lire page suivante : commander auprès d’un producteur local

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste free-lance, Brigitte Valotto est notamment une collaboratrice régulière des pages enfants, société, pratique, tourisme et actu de...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis