Mariage : une robe respectueuse de l’environnement

Rédigé par Aurore, le 15 Jul 2013, à 11 h 48 min

Lorsque l’on sait qu’un mariage avec une moyenne de 150 invités peut générer plus de CO2 en une journée qu’une seule personne en une année, la question du mariage vert se pose. Alors, un mariage bio, vous y pensez ? Cela tombe bien, c’est tendance !

Vous souhaitez un mariage écolo et durable ? Consultez aussi :

Avec 256.000 mariages célébrés en 2009, l’union sacrée a encore de beaux jours devant elle. Et qui dit « mariage » dit forcément « robe de mariée », l’un des éléments incontournables de la cérémonie. Car inutile de se le cacher, la plupart des invités n’ont qu’une idée en tête lorsqu’ils arrivent sur le lieu de cérémonie : voir à quoi ressemble la mariée !

Et pour cette dernière, dans les mois qui précèdent son union, la robe constitue l’un des choix les plus importants des préparatifs. Heureusement, se montrer responsable face à la planète et être la plus jolie des mariées n’est pas incompatible, le tout étant de savoir ce que l’on veut vraiment.


Page suivante : La robe de mariée réutilisable


 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Ecolo depuis toujours car proche de la nature j’avais choisi une robe simple que j’ai portée à chaque baptême et communion de mes 5 enfants, elle a donc beaucoup servi et servira sans doute encore et j’ai fait la robe de baptême de mon dernier fils baptisé à 6 semaines qui a servi au baptême de ma première petite fille baptisée à 3 semaines.

  2. Bonjour,
    J’étais écolo avant l’heure. Je ne voulais pas mettre un prix fou dans une robe qui resterai au placard. Ma mère n’était pas couturière professionnelle mais non seulement ma robe de mariée a été faite par elle et en plus elle l’a retaillée pour en faire la robe de baptême de mes enfants. Ma fille se marie l’an prochain je lui ai aussi proposé de lui faire mais ça ne lui va pas (je crois qu’elle n’a pas confiance en mes talents de couturière … elle n’a peut-être pas tord) mais elle recherche quelque chose de simple mais originale et si possible en lin !!!Comme quoi ….Les chiens ne fond pas des chats !!!

  3. Avec les liens, c’est plus sympa pour les lecteurs 😉

    Haute-couture équitable @ http://www.leila-hafzi.com/
    Robes en papier @ http://www.maudetoiles.book.fr/
    Robes végétales @ http://www.bethsabeebeslon.com/

    Et on aurait aimé connaître les prix !

    Très bon article à ça près 🙂

Moi aussi je donne mon avis