Mariage : une robe respectueuse de l’environnement

Rédigé par Aurore, le 15 Jul 2013, à 11 h 48 min
Mariage : une robe respectueuse de l’environnement
Précédent
Suivant

La robe de mariée « réutilisable »

Oui, le jour de son mariage est un jour unique… Mais cela ne signifie pas que tout doit l’être ce jour là ! Si tout se passe bien, vous ne devriez échanger vos voeux qu’une seule fois, vous unir devant le maire qu’une seule fois… Mais pourquoi ne porter votre robe de mariée qu’une seule fois également ?

Car sur le marché du mariage, le prix des « robes d’un jour » peut très vite grimper, tandis que la plupart des mariées passeront le reste de leur vie à regarder cette robe au prix exorbitant dans leur placard.

Le premier geste pour l’environnement que vous pouvez alors faire est de choisir une robe simple, de la couleur de votre choix, dans laquelle vous vous sentirez bien et belle le jour de votre mariage et que vous pourrez porter par la suite. Quoi de mieux que de se sentir un peu « spéciale » chaque fois que vous enfilerez cette robe qui vous accompagnera autant de temps que vous le voulez et qui vous rappellera ce merveilleux jour qu’aura été celui de votre union…

De plus, si vous voulez jouer la carte de l’originalité à fond, vous pouvez également vous mettre en quête de la robe parfaite en écumant les boutiques vintage, et ainsi redonner vie à une robe ancienne.


Lire la suite : Une robe de mariée vintage ou empruntée


Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Ecolo depuis toujours car proche de la nature j’avais choisi une robe simple que j’ai portée à chaque baptême et communion de mes 5 enfants, elle a donc beaucoup servi et servira sans doute encore et j’ai fait la robe de baptême de mon dernier fils baptisé à 6 semaines qui a servi au baptême de ma première petite fille baptisée à 3 semaines.

  2. Bonjour,
    J’étais écolo avant l’heure. Je ne voulais pas mettre un prix fou dans une robe qui resterai au placard. Ma mère n’était pas couturière professionnelle mais non seulement ma robe de mariée a été faite par elle et en plus elle l’a retaillée pour en faire la robe de baptême de mes enfants. Ma fille se marie l’an prochain je lui ai aussi proposé de lui faire mais ça ne lui va pas (je crois qu’elle n’a pas confiance en mes talents de couturière … elle n’a peut-être pas tord) mais elle recherche quelque chose de simple mais originale et si possible en lin !!!Comme quoi ….Les chiens ne fond pas des chats !!!

  3. Avec les liens, c’est plus sympa pour les lecteurs 😉

    Haute-couture équitable @ http://www.leila-hafzi.com/
    Robes en papier @ http://www.maudetoiles.book.fr/
    Robes végétales @ http://www.bethsabeebeslon.com/

    Et on aurait aimé connaître les prix !

    Très bon article à ça près 🙂

Moi aussi je donne mon avis