Mariage : une robe respectueuse de l’environnement

Rédigé par Aurore, le 15 Jul 2013, à 11 h 48 min
Mariage : une robe respectueuse de l’environnement
Précédent
Suivant

La robe de mariée éthique

Si vous souhaitez à tout prix que votre robe soit neuve, unique au jour de votre union. Vous pouvez également l’acheter. Cette option n’entre pas en contradiction avec l’idée d’un mariage green, à condition que la robe que vous choisissez utilise des matières éthiques et bio.

Si vous êtes une adepte de la haute couture, vous pouvez opter pour une robe de Leila Hafzi qui a créé une collection de robes de mariée 100 % écologiques avec des tissus fabriqués au Népal.

Robes en papier recyclé

Vous pouvez également choisir de vous marier dans une robe éphémère, mais complètement originale et unique en faisant appel à Maud Weibel par exemple, qui conçoit des robes de mariée en papier recyclé ou à Bethsabée Beslon et ses robes en fleurs et feuilles naturelles.

Vous voulez une robe bio mais sans crever votre budget ? Plusieurs marques proposent aujourd’hui des robes en coton ou soie bio, dont les tissus éthiques vous permettront de vous unir en toute quiétude…

Robe à revêtir plus tard, empruntée à votre mère ou en tissu naturel…. Chaque mariée a le choix pour faire de son mariage, une fête « green » et écolo !

*

Je réagis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Ecolo depuis toujours car proche de la nature j’avais choisi une robe simple que j’ai portée à chaque baptême et communion de mes 5 enfants, elle a donc beaucoup servi et servira sans doute encore et j’ai fait la robe de baptême de mon dernier fils baptisé à 6 semaines qui a servi au baptême de ma première petite fille baptisée à 3 semaines.

  2. Bonjour,
    J’étais écolo avant l’heure. Je ne voulais pas mettre un prix fou dans une robe qui resterai au placard. Ma mère n’était pas couturière professionnelle mais non seulement ma robe de mariée a été faite par elle et en plus elle l’a retaillée pour en faire la robe de baptême de mes enfants. Ma fille se marie l’an prochain je lui ai aussi proposé de lui faire mais ça ne lui va pas (je crois qu’elle n’a pas confiance en mes talents de couturière … elle n’a peut-être pas tord) mais elle recherche quelque chose de simple mais originale et si possible en lin !!!Comme quoi ….Les chiens ne fond pas des chats !!!

  3. Avec les liens, c’est plus sympa pour les lecteurs 😉

    Haute-couture équitable @ http://www.leila-hafzi.com/
    Robes en papier @ http://www.maudetoiles.book.fr/
    Robes végétales @ http://www.bethsabeebeslon.com/

    Et on aurait aimé connaître les prix !

    Très bon article à ça près 🙂

Moi aussi je donne mon avis