Le champagne éco-citoyen de Vranken-Pommery

Rédigé par Aurore, le 7 Aug 2011, à 17 h 00 min

Pop Earth : le champagne éco-citoyen

Si dans la conscience collective, luxe et écologie sont souvent considérés comme incompatibles, plusieurs maisons de Champagne nous prouvent le contraire ainsi que l' »Entreprise Champagne » en général.

La terre en héritage

Sans terre, sans un environnement de qualité, sans une certaine attention accordée au changement climatique et à la santé des vignes, le Champagne ne serait pas.

Les Maisons de Champagne doivent leur produit, leur renommée, leur succès, à la terre directement, une terre qu’il convient donc de respecter.

 

Le champagne éco-citoyen de Vranken Pommery

Avec Pop-Earth, la maison Vranken-Pommery a souhaité se doter de ce qu’elle appelle le « Premier Champagne 100 % éco-ciotoyen« .

Une manière de prouver aux consommateurs, au-delà des efforts effectués chaque jour par la maison en faveur du développement durable, que l’on peut allier développement durable et luxe champenois.

Mais pourquoi ce Champagne est dit éco-citoyen ?

Tout d’abord, aucun étui n’a été conçu pour contenir la bouteille de champagne, et cela dans un objectif de réduction des déchets associés à l’achat d’une bouteille de champagne.

Ensuite, l’étiquette présente sur la bouteille Pop Earth est en papier recyclé, et l’encre qui a été utilisée est sans solvant.

Concernant le contenant, la bouteille a été allégée est cela pour trois raisons :
– Réduire le nombre des transports routiers en contournant les limites de poids
– Réduire la quantité de verre à recycler
– Réduire l’empreinte carbone et énergétique de la bouteille

Le vin de champagne contenu dans la bouteille est de son côté issu de la viticulture raisonnée qui correspond à une démarche globale visant à diminuer l’impact des cultures sur l’environnement.

*

La suite p.3> Veuve Clicquot et sa démarche respectueuse de l’environnement

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis