L’Appel des Solidarités : 80 associations interpellent les candidats à la présidentielle

80 associations, parmi lesquelles la Fondation Nicolas Hulot, se mobilisent pour mettre la solidarité et la générosité au coeur des projets des candidats à la présidentielle.

Rédigé par Sybille de la Rocque, le 24 Mar 2017, à 11 h 00 min

Aujourd’hui, un jeune sur cinq vit sous le seuil de pauvreté en France et 600.000 personnes sont mal logées. Face à ces constats, des associations se sont réunies pour lancer un appel aux candidats à l’élection présidentielle et les inviter à mettre la solidarité au coeur des politiques publiques.

Appel des solidarités : un collectif d’associations engage les candidats à la présidentielle pour plus de solidarité

À quelques semaines de l’élection présidentielle, Nicolas Hulot fait parler de lui et annonce la création d’un immense collectif, constitué de pas moins de 80 associations, regroupées sous la bannière de « l’Appel des solidarités », qui comptent bien défendre leurs projets auprès des candidats.

Ces mouvements se sont réunis autour d’un projet commun de politique publique : la solidarité. Partant du constat que « toutes les crises que nous traversons sont toutes liées à un déficit de solidarité, qu’elles ne pourront se résoudre que par plus de solidarité », ces associations lancent un véritable appel au prochain président, en lui offrant cinq axes d’actions principaux.

Les Français sont invités à répondre « Présents ! » à l’appel de la solidarité

Parmi eux, le collectif appelle à la « solidarité de toutes et tous avec toutes et tous ». « Luttons contre les inégalités sous toutes leurs formes, contre la fraude, et l’évasion fiscale et contre l’impunité des banques, des politiques, des multinationales », plaident les associations sur le site dédié à l’opération. La solidarité met également en avant d’autres « oubliés » de la société. La nature, les générations futures, les personnes en difficultés, exclues ou discriminées, mais également les « sans-voix » sont unis à ce mouvement, qui compte bien ne plus attendre « un homme ou une femme providentiels » pour s’accorder sur l’essentiel.

Pour participer, il suffit de répondre « Présent ! » sur le site www.appel-des-solidarites.fr ou par SMS, gratuitement, au 32321.

C’est désormais au tour des citoyens de rejoindre cet appel de masse et tous les Français qui se sentent concernés par la générosité et la solidarité comme fondements de la société sont invités à se manifester.

Illustration bannière : L’Appel des Solidarités – © lassedesignen Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. Présent avec vous pour un monde plus juste.
    Passer de la compétition exclusion à la complémentarité et partage entre tous.

  2. Solidaire et présent.
    Francis Soulié
    Île de la RÉUNION

  3. Je suis solidaire et présente à votre appel

    Solidaire et présente.
    Micheline Goua de Baix.

Moi aussi je donne mon avis