Justin Timberlake mise tout sur le green

Rédigé par Aurore, le 27 Oct 2011, à 18 h 04 min

Justin, son empreinte carbone… Et Audi !

S’il n’est pas considéré comme un écolo à 100 % comme peut l’être Leonardo DiCaprio, Justin Timberlake est perçu comme étant une célébrité qui a conscience de l’impact écologique de son activité.

Une tournée éco-friendly

S’il est davantage acteur ces derniers temps, Justin Timberlake n’en reste pas moins un homme qui a conquis son public en chantant.

Mais une tournée, c’est très énergivore, cela nécessite beaucoup de transports et a donc une empreinte carbone très importante.

Conscient de cela, Justin Timberlake a souhaité que ses tournées soient plus respectueuses de l’environnement. Ainsi, chaque déplacement a été étudié et l’empreinte carbone de sa tournée savamment calculée afin que le chanteur puisse compenser les émissions dont il est responsable en plantant des arbres.

Justin Timberlake, égérie de Audi

Attention point noir ! Alors que Justin s’enorgueillit d’avoir mis au point le premier golf écolo et compense les émissions carbone provoquées par ses tournées, le jeune homme a également accepté d’être l’égérie d’une voiture et sa marque.

Si encore la voiture en question était électrique mais non ! Justin Timberlake s’est rendu au Salon de l’automobile de Genève pour poser en face de l’Audi A1, voiture sportive de la marque Audi.

Le chanteur prête ainsi son image à l’ensemble de la campagne de communication autour de l’Audi A1, mais défend le fait que cela peut entrer en contradiction avec les valeurs écologiques qu’il défend.

Audi a assuré que sa nouvelle A1 était plus qu’efficace en termes de consommation d’essence, un argument repris par Justin Timberlake qui a expliqué au Figaro avoir « trouvé cool pour une marque de luxe de vouloir être plus éco-responsable« .

Entre une consommation d’essence étudiée et un véhicule éco-responsable, il y a tout de même un monde…

*

La suite p.4> Un peu de bio et un tournoi de charité

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis