Justin Timberlake mise tout sur le green

Rédigé par Aurore, le 27 Oct 2011, à 18 h 04 min

Justin Timberlake et son golf écolo

En 2007, Justin Timberlake en grand amateur de golf (il a un handicap 6), fait l’acquisition avec sa famille du golf Mirimichi de Memphis.

Quelques années plus tard, la star décide de fermer l’endroit pour y opérer quelques transformations. Après plusieurs mois de travail, le Mirimichi Performance Center ouvre à nouveau ses portes, en septembre 2010.

Un golf écolo pour Justin

En dépensant près de 13 millions d’euros, Justin Timberlake a transformé le golf luxueux de Mirimichi en golf écolo. En effet, le golf du chanteur/acteur/producteur a été certifié écologique et a d’ailleurs reçu un prix de la part de la Golf Environment Organization.

Alors parler de golf écologique, cela parait un peu dément. Mais le chanteur a pensé à tout. Les voiturettes utilisées pour se déplacer d’un trou à l’autre et pour transporter les clubs sont équipées de panneaux solaires.

L’arrosage du 18 trous est assuré par des eaux de pluie recyclées, un point important alors que l’eau constitue un enjeu majeur pour des terrains de golf qui se veulent tous verdoyants. Et pour les balles de golf qui se perdent, le chanteur les a voulu dégradables.

De plus, Justin Timberlake met un point d’honneur à favoriser la biodiversité sur le terrain.

Un prix environnemental pour un golf écolo

En octobre 2011, Justin Timberlake a reçu un prix de la part de l’Environmental media association, dont le but est notamment de mobiliser l’industrie du divertissement dans un effort global d’éducation du grand public à propos des questions environnementales.

Sont concernés l’industrie cinématographique, les séries télévisées, les programmes de téléréalité, les séries à destination des enfants et les documentaires.

Lors de la 21e cérémonie annuelle des EMA Awards, Justin Timberlake a été récompensé pour son engagement écologique. Un prix qui a semble-t-il mis en joie le chanteur qui a déclaré : « J’aime beaucoup de choses vertes comme la nature et l’argent et des choses comme Kermit la grenouille, les greens du golf […] J »aime toutes sortes d’herbes vertes dont certaines que je prends sur ordonnance. C’est légal ! Heu, le thé vert. C’est ce à quoi je faisais référence. Au thé vert.  » Humour of course !

*

La suite p.3> Justin, son empreinte carbone… Et Audi !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis