Glamping : et pourquoi pas une nuit à la belle étoile ?

Rédigé par Alan, le 14 Aug 2013, à 16 h 32 min

Envie de camping ? De nouvelles solutions s’offrent à vous côté glamping.

Du glamping à la belle étoile

sphair-glamping-camping-belle-etoileNous vous avons déjà parlé du glamping, cette alternative au camping classique avec une dose supérieure de confort. Concilier camping écologique et glamour, c’est possible !Il s’agit généralement de formes d’hébergement insolites : des cabanes, des yourtes, des tipis… aménagés de façon à être à la fois confortables et tournés vers l’environnement.

Surfant sur cette tendance, Laurent Kefer a imaginé des habitats écologiques non dénués de poésie : des bulles sous les étoiles.

Sphair : on bulle sous les étoiles

Le concept de la Sphair est simple : une tente transparente en forme de bulle. La sensation est celle de passer la nuit à la belle étoile, sans aucun inconvénient classique : pluie, insectes, température trop chaude ou trop froide, etc.

L’idée n’est pas tout à fait de poser sa tente n’importe où, ne serait-ce que parce que le matériel est un peu plus lourd et compliqué à installer qu’une tente dépliable en trois secondes. Les lieux validés sont cependant très divers et insolites. Ce sont des lieux privés afin de préserver l’intimité des locataires de la Sphair.

Le glamping dans toute sa splendeur : confort et nature

sphair-glamping-camping-belle-etoile-02Si le lieu n’est pas anodin, la Sphair peut néanmoins être installée dans des environnements assez variés : un parc, une falaise, un bois, près d’un château, etc. Côté confort, les prestations de base regroupent une literie confortable, un plancher en bois recouvert de tapis, un éclairage LED, mais aussi un coin déjeuner et un chauffage céramique.

On peut y ajouter d’autres services, comme un petit déjeuner bio le lendemain matin, apporté dans un panier.

Belgique, Canada : la Sphair est déjà présente dans bon nombre de coins du monde, pour ressentir une certaine proximité avec l’environnement naturel ou urbain. Idée originale de tourisme éphémère et renouvelable. Comptez tout de même entre 90 et 250 euros la nuit, selon la période de l’année et le loyer à payer au propriétaire du lieu mis à disposition.

Plus d’infos : www.sphair.eu. Les réservations dépendent des lieux géographiques où vous souhaitez loger.

homecamper

D’autres solutions glamping :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. C’est de l’écologie….plastique !

Moi aussi je donne mon avis