Après les fruits et légumes moches, découvrez les biscuits moches !

Rédigé par Hugo Quinton, le 13 Oct 2015, à 15 h 42 min

Pour réduire le gaspillage alimentaire, 146 magasins Intermarché de la région parisienne proposeront à la vente des paquets de biscuits aux formes atypiques ou cassés lors de leur fabrication ou de leur transport. Cette campagne se déroulera du 03 au 08 novembre. Les biscuits moches seront vendus 30 % moins chers en raison des défauts esthétiques.

Une gamme dédiée aux biscuits moches pour réduire le gaspillage alimentaire

Vous vous souvenez sûrement des fruits et légumes moches commercialisés par Intermarché ? Eh bien, l’enseigne de grande distribution continue son engagement contre le gaspillage alimentaire. Le groupement des Mousquetaires s’attaque désormais aux biscuits moches.

biscuits-moches-intermarche-gaspillage-amlimentaire

© Intermarché

Selon un communiqué, « Chaque année, des milliers de produits sont écartés des circuits de distribution pour des défauts de fabrication. Bénéficiant d’un statut unique de producteur-commerçant Intermarché a donc décidé d’agir en amont de la chaîne de distribution pour lutter contre ce gaspillage alimentaire. »

Ces produits issus de l’usine de biscuits d’Agromousquetaires de Quimper, seront commercialisés 30 % moins chers en rayon. Le distributeur précise qu’au-delà de leur aspect, ces biscuits « présenteront les mêmes qualités nutritionnelles et gustatives » que des biscuits classiques.

Une occasion pour la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire

Intermarché n’en est pas à son premier coup d’essai. Au printemps dernier, l’enseigne avait déjà lancé une opération similaire en partenariat avec l’association « Les Gueules Cassées » autour des fruits et légumes biscornus. Le concept avant rencontré un vif succès, à tel point qu’il avait même séduit les Américains. Le concept avait été suivi d’initiatives similaires chez d’autres distributeurs et « Les Gueules Cassées » avaient même étendu l’opération avec les camemberts et les céréales moches.

© Intermarché

© Intermarché

Pour la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire qui se tiendra le 16 octobre, Intermarché a annoncé que les fruits et légumes moches seront à nouveau en rayon du 15 au 17 octobre à Paris. Les produits seront eux aussi vendus à prix réduits et bénéficieront d’un étiquetage spécifique et d’un espace dédié en magasin. L’enseigne viendra sensibiliser les consommateurs à la lutte contre le gaspillage alimentaire sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris le 16 octobre.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Ben ouais ! Non content de nous empoisonner avec leur M…. Maintenant c’est avec la casse qu’ils comptent se faire encore du pognon ! Et les associations, alors ? Ben non, ils payent pas, eux !!! Personnellement je ne crois plus au jolis messages des annonceurs ! Ils se gavent et ne respectent que (très) rarement les législations, la santé et encore moins l’humain ! Le pognon avant tout !!! Qu’ils commencent a redistribuer les richesses, on verra après !!!

  2. salut désolé mais suis perdu la quel est la particularité du biscuit moche

  3. Attention quand même à la consommation de sucre : diabète, surpoids, obésité … il est caché un peu partout dans l’alimentation industrielle car il est peu cher et rend accro. Le sucre appelle le sucre, il faut limiter sa consommation !
    Bonne initiative cependant, le visuel ne fait pas le goût ! Les autres enseignes devraient faire de même !

  4. vive le moche!

  5. J’ai bien rigolé quand j’ai vu « Le groupement des Moustiquaires »… Décidément, les correcteurs orthographiques…
    Sinon, très bonne initiative, même si on peut se demander si le groupe ne nous fait pas encore un peu de green-washing…

    • ah ah, je n’avais pas vu la faute … !! comme quoi, le correcteur intégré à tout cerveau humain fonctionne très bien !!

Moi aussi je donne mon avis