La folie des fontaines à eau gazeuse et des sodas à domicile (2)

Rédigé par Pauline, le 4 Mar 2008, à 15 h 01 min

Suite de l’article sur les fontaines à eau gazeuse et à soda. Du fait des effets nocifs des bouteilles d’eau sur la planète, l’eau du robinet alliée aux fontaines à eau gazeuse économise les ressources. Comment marche une fontaine à eau gazeuse ? Quelles économies permet une fontaine à eau gazeuse ? Quels sont ses avantages écologiques ?

Pour l’eau gazeuse, vive les fontaines à eau gazeuse !

fontaine eau gazeuse On l’a vu dans la folie des fontaines à eau et des sodas à domicile , pour s’affranchir de la corvée de l’eau en bouteille, ni plus pure, ni plus sûre, pas écologiques du tout (transport, bouteilles vides) et vendue 200 fois plus chères que l’eau domestique, mieux vaut l’eau du robinet.

Si vous êtes fans d’eau gazeuse, une bonne manière de faire des économies est de la fabriquer vous-même à partir de l’eau du robinet et d’une fontaine à eau gazeuse.
Encore assez peu connues en France, les fontaines à eau gazeuse sont très utilisées en Allemagne et en Scandinavie car elles ont bien des avantages. Les premiers avantages étant la grande facilité d’usage et les économies d’énergie : les fontaines à eau  gazeuse fonctionnent sans pile ni électricité.

Fontaine à eau gazeuse : pratique, économique, écologique

Les économies réalisées en utilisant une fontaine à eau gazeuse sont importantes et rapides. Chaque utilisation économise une bouteille ou une canette.

Si on consomme 2 packs de 6 bouteilles d’eau gazeuse par semaine dans une famille de 4 par exemple, le prix au litre est de 50 centimes. Avec une fontaine à eau gazeuse, il revient à 27 centimes la première année, 20 centimes la seconde, soit 59,5 % d’économies dès la seconde année ! En résumé, l’économie de budget annuelle est de 201.83 euros la première année, de 256.83 euros la seconde. (en savoir plus : Les fontaines à eau gazeuses : quelles économies ?)

Ajoutées à l’intérêt écologique de ne plus acheter des packs d’eau en bouteille, ces économies incitent vraiment à « faire de l’eau » chez soi car l’eau pétillante devient quasi gratuite. Sans parler du plaisir des bulles faites maison.

 

La nouvelle fontaine à soda : la Fizz de wassermaxx

Fontaine à eau gazeuse Fizz RougeLa fontaine à eau gazeuse FIzz ROUGE est une fontaine nouvelle génération. Elle est dotée de la technologie Fizz Contrôle, qui permet :

  • de contrôler la gazéification (légère, moyenne, forte)
  • de connaître le niveau approximatif de CO2 restant dans le cylindre

Fontaine à eau gazeuse Fizz Rouge

Le choix des fontaines à eau gazeuse dans la boutique

Le choix dans la boutique est important et l’équipe consoGlobe est là pour vous conseiller si besoin : toutes les fontaines sont livrées gratuitement en relais colis. Les fontaines à eau gazeuse ont été un des produits les plus vendus et les plus appréciés depuis l’ouverture de la boutique verte.

Fontaines à eau gazeuse : quels modèles choisir ?

De nombreux  modèles de fontaines à eau gazeuse existent, avec des designs très différents. consoGlobe a sélectionné 2 marques différentes (Wassermax et Soda Club) pour plus de choix. Toutes les fontaines à eau gazeuse sont livrées avec 1 cylindre de gaz CO2 pour 60 L de boissons pétillantes, et 1 ou 2 bouteilles PET 1L.

Les prix des fontaines à eau gazeuse varient de moins de 70 euros à 105 euros, selon leur finition, leur design ou confort d’utilisation. En voici quelques-uns :

fontaine eau gazeuse

Pour plus d’information, voire les vidéo tests et l’avis des consommateurs, consultez les fiches des fontaines à eau gazeuse.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

127 commentaires Donnez votre avis
  1. BONJOUR

    JE RECHARGE LES BOUTEILLES DE CO2 425 GR

    10 EURO

  2. Bonjour, cela fait plus de 5 ans que j’utilise sodastream et je l’ai emmenée dans tous mes séjours à l’étranger car il y avait rarement de l’eau gazeuse à la vente,
    Cordialement Mme Cesanelli vente en bouteille. Malheureusement j’ai perdu l’un des deux embouts qui permettent de relier le gaz à la fontaine. Pourriez vous me dire comment me les procurer ? Merci

  3. Une machine à fabriquer de l’eau pétillante, c’est très simple , c’est du gaz en cartouche , un détendeur et une bouteille.
    Bien, alors peu importe les marques , les modèles et les prix. Le moins cher et le mieux en tenant compte aussi du prix remplacement de la cartouche de gaz.

    En ce qui concerne les sirops ou les poudres vendus par les fabricants, je ne veux même pas y gouter , je préfère presser un fruit frais ou prendre un litre de jus de fruits frais pressés (surtout pas de concentré) que j’ajoute à l’eau (dosage à ma convenance). Il n’y a pas d’indications sur la composition de ces sirops vendus par les fabricants. Si cela se trouve et c’est probable, c’est bourré de sucres ajoutés, de conservateurs , d’arômes artificiels et de produits chimiques. De plus c’est assez cher à l’usage.

    Avec les fruits ou les jus que j’utilise, je peux même les choisir BIO.

    Mon coup de G… est que les cartouches de gaz en remplacement sont d’un coût beaucoup trop élevé. Il y a parfois dans les grandes surfaces des eaux pétillantes en bouteilles plastiques qui sont moins chères que ce qu’on arrive à faire avec ces machines.

  4. il faudrait quand meme ue la societe qui commercialise les bouteilles de gaz co2 se penche sur le probleme.une explosion de ce genre dans un local ou cuisine de petite dimension,peut entrainer des lesions sur les personnes et des traumatismes importants.

  5. L’eau en bouteille pas plus pure, pas plus sure que l’eau du robinet ? Dans quelle monde.. ?? Dans l’eau de ma ville on a retrouvé des trace d’hormone utiliser pour le traitement du cancer du sein, dans l’eau du robinet, pareil pouf la volvic ou mont roucous par exemple ? je ne pense pas. Merci de ne pas rendre vos articles trop sensationnel en y rajoutant des detail inventer, purement contraire a la réalité seulement pour faire parler de vous, vous avez la responsabilité que certaine personne croit que l’eau du robinet est aussi bonne que l’eau en bouteille et s’empoissonne donc petit a petit naivement apres avoir lu votre article, MERDE STOP LES CONNERIE !! UN PEU DE PROFESSIONNALISME !

    • Bonjour,
      je suis étudiante en biologie et je me permet de vous dire que l’eau en bouteille est tout aussi mauvaise que l’eau du robinet, d’après plusieurs études que je peux vous envoyer si vous le souhaitez. En effet, on retrouve les mêmes traces de médicaments dans l’eau du robinet ainsi que l’eau en bouteille. D’ailleurs la plus part de l’eau en bouteille ne provient pas de source mais des l’eau du robinet qui est très légèrement retraité avant d’être mis en bouteille. Malheureusement les industries du traitement des eaux de peuvent pas/savent pas retirer les traces de toutes les divers molécules que nous ingérons et donc excrétons. Et donc par la suite des choses elle reviennent dans nos eaux. De plus le plastique utilisé dans la fabrication des bouteilles d’eau est fortement soupçonné de provoquer des dérèglement hormonales.
      Cordialement.
      Mangoa.

    • Il n’y a pas de bouton répondre sur la réponse de Mangoa, je poste donc ici.
      Même si tu as raison, dans ton discours, pour une étudiante en bio qui tente d’être prise au sérieux, ne devrais-tu pas commencer par apprendre à parler et à écrire en « français » ?
      Quel que soit la qualité du produit, c’est le discours et la communication qui sont vecteurs directs de crédibilité pour la vente ou non de ces produits.
      Soyons donc plus présentables et instruits que ces industriels pour être entendus.

    • @Grenier

      Cher maître, il me semble que « Quel que soit la qualité du produit » devrait s’écrire « Quelle que soit la qualité du produit »
      😉

      Sinon d’accord.

      Cordialement.

      Merci sur l’information sur la qualité de l’eau en bouteille.

  6. Si tu es un vrai journaliste moderne, tu n’as qu’a te les fabriquer tes interviews de gens satisfaits. Faut vivre avec son temps !
    😀

  7. bonjour,
    A FUIR c’est une marque de me—, prendre une sodastream lider, car la société wassermaxx ne gère aucun problème par la suite, nul; meme avec des lettres AR. Elle ne fait pas assez de gazeux, donc bonjour les sodas;

  8. je lis vos commentaires, c’est bien mais personne ne parle de l’essentiel qui est quand même le prix de la cartouche de gaz comment se la procurer ect bref tout sur le le gaz pas seulement si c’est bon pour la santée bien sur c’est essentiel mais le coût aussi non ? merci de répondre.

  9. Bonjour,

    Je suis journaliste et pour les besoins d’un reportage (vidéo), je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant acheté une fontaine à eau gazeuse et qui en sont satisfaits. Motivations d’achat, avantages de la machine, recettes de sodas et cocktails créés avec…

    Merci de me contacter à l’adresse suivante : eterlon@unowhy.com

    • si vous êtes journaliste vous devriez rechercher des témoignages positifs ET négatifs, non ?

  10. Bonjour , je ne trouve pas que le procédé pour gazéifiée l’eau est moins cher au contraire c’est plus cher.
    1 pack de 6 bouteilles d’eau gazeuse coute en moyenne 4 euros et contient 9 litres d’eau.
    j’achète 6 packs et 4 bouteilles d’eau gazeuses, soit 60 litres d’eau au prix 6×4= 24 euros +2.60(4 bouteilles). 26.60 euros les 60 litres.
    une bouteille de gaz coute environ 30 euros pour 60 litres.
    Il faut ajouter le prix de la machine 70 euros
    c’est donc plus cher
    voila cordialement.François

    • les cartouches sont consigné
      la première coute 30 euros mais avec la consigne elle ne coute plus que 14 euros
      pour ma part je vois vraiment les économies

  11. j aimerais savoir si l eau que l on gazeifie avec la sodastream est salee. c est pour une question de sante car je ne dois pas manger ni boire sale,comme je prends de la cortisone.je vous remercie pour votre reponse !

    • Et bien non elle n’est pas salée puisque c’est l’eau du robinet

  12. perrin, pourquoi insultes-tu ainsi les gens ?

    si tu es satisfait bois donc ta flotte bullée et ne la ramènes pas !

  13. Mettez du sirop dans une bouteille d’eau gazeuse premier prix, si c’est le prix qui vous motivent !

  14. Ma machine Sodastream (rouge) presque neuve m’a quasiment explosé à la figure hier en me laissant sonné et tout mouillé. La machine était partiellement disloquée et la petite bouteille avait été éjectée.
    En fait, la machine n’était pas en cause, mais la manipulation que j’en avais fait. J’avais utilisé pour me préparer un soda une bouteille de 0,5l en plastique alimentaire qui n’était pas d’origine et que j’avais moi-même adaptée. (le pas de vis, trop souple s’est arraché de la machine). De plus, je l’avais trop remplie et voulu mettre trop de gaz.
    Moralité, on ne doit pas faire n’importe quoi avec une machine à gaz comprimé !
    J’ai mis deux heures à démonter la machine à moitié disloquée, à répertorier les dégâts et à la remonter en renforçant les fixations (un peu de plastique avait été cassé au niveau d’une des vis, mais la pose d’anneaux avant le revissage a suffi à tout régler et ma machine remarche semble-t-il comme avant.

    Aussitôt après, j’ai commandé (chez Darty 4 bouteilles Sodastream de 0,5l pour ne plus risquer un nouvelle mésaventure en préparant des sodas parfumés.
    Il faut dire que j’adore l’eau gazeuse que me fournit ma machine et que j’apprécie certains des concentrés Sodastream (citron vert, pamplemousse rose, cola-vanille…) On peut aussi utiliser des sirop sucrés au stevia, mais toujours rajouter après gazéification, jamais avant ((question d’hygiène).

    Conclusion : je ne regrette pas mon achat en dépit de ma mésaventure et je considère la machine sans danger pour une utilisation normale.

    Salut à tous,

    Alain

  15. incident qui aurait pu être catastrophique. Après une année d’utilisation quotidienne sans soucis. Le 19 mai 2012, ma fille 20 ans qui utilise régulièrement cet appareil sodastream a été stupéfaite et effrayée en effet le fond de la bouteille a explosé ainsi que la partie supérieure le tout a volé en éclat, plusieurs morceaux de plastic ont été projetés sur son visage et son bras, ainsi qu’une éjection d’eau massive. Des enfants plus jeunes auraient pu aussi manipuler cet appareil, et personne de la famille n’avait douté de cet engin un seul instant. sodastream est t il dangereux,jusqu’à hier nous ne le pensions aucunement.

    • Il est arrivé exactement la même mésaventure à mon fils hier après midi.La machine avait été achetée le 13 juin 2011 (donc plus garantie depuis 8 jours).Mon mari l’a rapporté avec la bouteille chez Leclerc où elle avait été achetée.La personne du SAV étant en vacances jusqu’à lundi, nous attendons la suite.Avez-vous contacté sodastream?

    • La semaine derniere alors que j’etais partie en formation, mon ami a voulu se servir de la machine soda stream qui lui a explosé au visage, une grosse frayeur, le fond de la bouteille et le système de remplissage en haut de l’appareil, ont volés en éclats, blessant mon ami a un oeil, et le rendant sourd pour quelques minutes. L’appareil a environ 1 an, mais je n’ai pas la garantie, est ce que quelqu’un de vous a pu se faire rembourser? Il faut que soda stream revoit leur appareil, car il est très dangereux!

    • Je me suis souvenue que l’appareil a été acheté en Octobre 2011, il a à peine 9 mois, et nous utilisons peu souvent, on vient d’entamer la 2éme cartouche de gaz. C’est appareil a un défaut de fabrication, cet appareil est dangereux! Mon ami aurait pu avoir l’oeil creuvé, un enfant aurait pu etre défiguré. Il est impensable que des appareils defectueux soit sur le marché. Je suis d’ailleurs inquiete pour ma famille. Ils utilisent pour la plus par des appareils soda stream. Sont ils en dangers? Le modèle qui a explosé était un modèle simple, blanc.

  16. au USA nombreux accidents explosions de machines exemple de messages sur les sites d’avis de consommateurs.

    1.
    10 Michelle Says:
    April
    26th, 2011 at 5:27 pm

    any one have trouble with their soda stream? Mine exploded last night when
    my husband was carbonating a bottle of water for me. Shot the top right off
    the machine. And it is out of warranty!

    @Michelle,
    Same thing happened to me a few weeks ago after only 3 presses of the
    button. A slightly cut hand resulted and the whole machine disintegrated
    into a hundred pieces, the top denting the ceiling! Sodastream seemed to
    suggest that the carbonating bottle might be out of date. My considered
    opinion is that the safety valve failed and even a new bottle would have
    burst! Quite dangerous!

    katherine Reply:
    January 1st, 2012 at 3:45 pm

    @Polyvista, I contacted the consumer product safety commission. Mine
    exploded so violently I have cuts all up my arm and the shards entered my
    stomach and severly bruised my belly. It sent me to the hospital and 2
    subsiquent doctor visits. My shirt was drenched in blood. I’m telling you,
    this thing is DANGEROUS! What happened to me could have killed or blinded a
    child. Personally I am considering a class action law suit.

    Laurel Reply:
    January 22nd, 2012 at 4:54 pm

    @katherine, mine just exploded last night. I’d be curious as to what you
    decide to do going forward.

    MB Reply:
    February 22nd, 2012 at 10:03 am

    @Michelle, mine just exploded as well, the top blew off and the metal casing
    was damaged.

    Annemarie Reply:
    April 3rd, 2012 at 1:57 pm

    Mine exploded on Sunday and bruised my entire left hand. has anyone call the
    company? What do they do? My 3 year old son like to push the button. i am
    glad he was sleeping when this happened.

    Denise Reply:
    April 23rd, 2012 at 12:15 pm

    @Annemarie, DD Ours exploded Sat on my husband, cut his hand, we believe the
    relief valve failed, we are worried it would hurt our son, or any of us in
    the eyes with the flying pieces! what r people doing about this?

  17. je serais intéressé pour connaitre les points de vente pour les recharges CO2 pour sodastrem. Merci d’avance

  18. Quelqu’un connaît il le système de filtration culligan associé à l’appareil de gazéification et rafraichissant le tout vendu 1880 euros en offre promotionnel de lancement je suppose?

  19. 100 E la fontaine, 20 E la cartouche de C02,le prix de l’eau du robinet, les frais de livraison… Est-vous sur que c’est rentable votre fontaine ?

    • après avoir fait le calcul, oui c’est rentable. tout dépend de votre consommation !

  20. pouvez vous m envoyer par ecrit ou me telephonee au 065676244ou peutons trouver le c o 2 soda quick dans le hainaud et le borinage car je ne trouve plus de depot voisi mon adresse rue de la bregerie 50 framries belgique

  21. En Italie, on peut acheter des sachets de poudre qui transforment l’eau plate en eau pétillante. La meilleure est la marque idrolitina, mais on trouve aussi des marques comme cristallina ou salitina, qui est plus salée. Une boîte permet de préparer 20 litres environ. Cela existe depuis près d’un siècle, c’est moins cher et c’est encore plus écolo que les machines!
    Dommage, on n’en trouve pas en France. Les épiceries bio devraient s’y mettre!

  22. L’idée de la fontaine à eau gazeuse est très sympa et je vais en acheter une pour me faire des sodas chez moi, et n’en déplaise aux gauchistes de service qui polluent cette rubrique « conso », si le produit est bon, qu’il soit fabriqué en Israel ou aux USA, c’est parfait pour moi !

    • Je suis ravie de ma fontaine. Quelqu un sait il s il y a des points de vente ds le 77 ou U2 ou l on peut faire remplir la recharge de CO2 ? Merci par avance

  23. Sur la fontaine à eau wassermaxx, vous pouvez acheter les bouteilles et les recharges sodastream qui sont compatibles, et vous pouvez les trouver sur consoglobe (livrée gratis) ou chez darty ou Boulanger entre autres…

  24. Bonjour,
    Je n’arrive pas à trouver la teneur en sodium de l’eau issue de fontaines à eau gazeuse : pouvez-vous s’il vous plait m’informer ?
    Cordialement,
    Jeanne

    • Les sources d’eaux gazeuses naturelles sont généralement plus riches en sodium que les sources d’eaux plates.

      Avec ce système, vous incorporez uniquement du CO2, et non du sodium.
      L’eau gazeuse ainsi obtenue ne comporte pas plus de sodium ! C’est un autre avantage de ce système.

  25. Une question m’interpelle : en lisant les avis et les questions des internautes sur ce forum,en ce qui concerne les fontaines à eau gazeuse, est ce utile d’acheter cette fontaine alors que beaucoup de personnes galères pour faire recharger les fameuses cartouches de gaz ? et je ne parle même pas de la polémique sur l’implantation de l’usine en territoire occupé !

  26. Nous étions à la maison ravis d’avoir cette fontaine à eau gazeuse et soda jusqu’à ce soir et pourtant, je l’ai utilisé dans les règles de l’art !

  27. J’ai lu avec intérêts vos commentaires sur la fontaine a eau et a soda et regardé récemment une émission télévisée qui traitée ce sujet.
    J’ai fait un rapide calcul et financièrement je ne vois pas où est le bénéfice.
    Une recharge de gaz vaut 12€90, une bouteille de sirop de coca de 0.5 l vaut 6€. Prenons l’exemple d’un cola, pour soixante litres il faut 1 recharge de gaz et 5 bouteilles de sirop ce qui fait 37.90€ soit 0.63€/Litre. Dans un supermarché un pack de 6 bouteilles de 2 litres vaut 9€60 soit 0.82€/Litre.
    La différence est peu significative et je n’ai pas pris en compte l’investissement de départ ni le cout le l’eau du robinet … mais sans doute que ce sont les sodas qui sont hors de prix

    • bonjour,
      Non seulement il y a une économie financière (surtout avec les taxes sur les sodas), mais il y a aussi moins de déchets car on n’achète plus toutes ces bouteilles en plastique et en plus c’est tellement plus pratique pour ceux qui ont mal au dos, on n’a plus rien à porter.Ce n’est pas négligeable quand on est handicapée (ou pas d’ailleurs).
      Cordialement.

  28. Bonjour, je connais ce système de la fontaine à soda et eau gazeuse depuis plus de 5 ans, et j’en suis totalement satisfaite, surtout quand je reçois des invités, ou particulièrement en été, moi j’avais jusqu’à il y a a peu prés 2 semaines la bouteille de gaz de 110 litres, cela me faisait 2 ans. La, comme ces bouteilles ne se commercialisent plus, j’ai du prendre les « nouvelles » de 60 litres, je pense que ce fait, j’en utiliserai 1/an. Mais il ne faut pas oublier, que les 2 bouteilles en plastiques fournit, doivent être changé tous les 2 ans, pas de lavage au lave-vaisselle, ni a l’eau chaude….

    Je recommande les fontaines à toute personne aimant l’eau gazeuse, les sodas légers, car il y a multitude de limonades a faire….
    Et en tout et pour tout, la préparation entre la mise en bouteille et le sirop a la fin du la gazéification, il y en a pour 1 min…

  29. Vous dites : Les fontaines que nous vendons ne sont pas toutes fabriquées en Chine : Soda-Club possède deux usines en Israël (ISO 9001).
    C’est une erreur, une de ces usines de fontaines à eau est située à Mishor Adumim, zone industrielle de Male Adumim qui est une colonie située dans les Territoires Palestiniens. C’est peut être un produit de la colonisation Israelienne en Palestine.

    • Il faut arreter les campagnes politicopublicomediathiques qui prennent les gens pour des cons, cette fontaine gazeuse n’est plus en fonctionnement à peine un mois après son ouverture. Les gens ne sont plus dupes.
      D’autre part, pourquoi les fontaines parisiennes ont eu leur débit d’eau réduit à quelques gouttes , d’autres carrément fermées depuis 3 ans? et ca va en décroissance constante.

      A part des questions financieres basiques, le vrai problème est qu’il n’y aura bientôt plus d’eau potable pour tout le monde.

    • Vous nous emmerdez, les gauchistes pro-palestiniens, à ramener vos histoires politico-polémiques sur chaque chose, alors que vous soutenez des tas de pays connus pour leurs dictatures sanglantes. On s’en fout si c’est Israel ou les USA qui produisent si le produit est top !
      Va vivre dans les pays arabes avec ton Besancenot et ton Poutou !

  30. Au sujet des fontaines à eau gazeuse, je crois qu’il exite un systeme d eau gazifiee pouvant ce brancher sur un robinet de cuisine avec machinerie independante avez vous des informations
    Cordialement d bougaret

    • salut! j’ai installé un robinet E.C.etE.F. avec une troisième
      sortie d’eau gazeuse provenant de la conduite et gazeifiée par
      une bouteille de CO2 le tout camouflé sous l’évier.c’est la marque
      K.W.C. en partenariat avec soda club qui le fabrique.C’est un peu
      cher comme investissement mais c’est super.

  31. OU PEUT ON TROUVER DES BOUTEILLES WASSER MAX pour les fontaines ???
    HELP consoglobe !!!!
    ON NE TROUVE QUE SODA FRANCE QUI NE REPONDENT PAS!!!

    merci

  32. Quelqu’un a t’il reçu une liste dont parlait Marizajb et les autres?
    En Belgique les points de vente des cartouches (dont plusieurs supermarchés) font l’échange cartouche vide/cartouche pleine à l’acceuil contre 8 euros.
    Existe t’il des points d’échange en France? Le faire par internet fait doubler le prix, et c’est beaucoup trop contraignant!!!

    • bjr

      on échange les cylindre a leclerc pour 9’90 euro et les sirops sont a 4’90 et pas mal de choix c’est super très contente et si vous achetez un cylindre suplementaire 14.50 cela est mieux pas de prix de transport

  33. Bonjour,
    Je suis moi-aussi à la recherche d’un point de vente des recharges, ce qui m’éviterait le fastidieux travail de renvoi de mes cartouches vides…
    Pourriez-vous m’envoyer par mail la fameuse liste des 500 points de vente ?
    Merci.

  34. bonjour
    je voudrais connaitre les 500 adresses de reprise des cartouches de fontaine à eau dont vous parlez un peu plus haut vous pouvez me les envoyer par e mail
    je cherche plus precisement des adresses dans le nord de l aveyron ou le cantal le lot ou le tarn
    merci d’avance de votre réponse afin que je puisse faire remplir ma bouteille je n’ai plus de gaz
    stéphanie

  35. bonjour
    j’habite dans l’aveyron à proximité de decazeville et je voudrais savoir où je peux faire recharger ma bouteille de co2 dans le secteur et si je peux en acheter d’autres dans un commerce afin d’en avoir toujours une à disposition pour faire mon eau pétillante qui est un régal
    je n’ai pas envie de l’envoyer par la poste cela me semble compliqué et cela occasionne des frais même si certain son remboursé
    j’attend vos réponses rapidement ma bouteille est vide

  36. bonjour, n’en déplaise aux détracteurs, j’utilise ce procédé peut m’importe le lieu de sa fabrication. Par-contre j’ai constaté qu’une des grandes surfaces était plus compétitive dans les tarifs de sodas et bouteilles de CO2, ne pourriez vous passer un accord pour échange de cartouche et ceux-ci vous réexpédiraient les vides.Simple suggestion, qui arrangerait tous les utilisateurs et éviterait la passage individuel par la poste dont les services se dégradent de jour en jour.Pour enlever le goût du chlore laissez reposer l’eau deux heures au réfrigérateur, personnellement j’utilise les carafes brita, car l’eau est super chlorée dans mon département et le froid n’y suffit pas.

  37. ou trouver des cartouches ou bien les faire recharger dans le departement du GARD?

  38. vous indiquez que sodacluba 2 usines en Israel , or , il y a une forte polémique en ce moment car l’usine principale qui fabrique appareils et cylindres n’est pas en Israel mais dans les territoires occupés de Palestine , en toute illégalité . Donc 1) les produits sont illégaux a la vente en Europe ( ils fraudent out on fraudé les douanes depuis des années en raison de l’exonération de taxes prévu entre Europe et Israël, qui ne concerne pas les territoires occupés ) et 2) ces produits sont d’autant plus illégaux que la mention Made in Israël , sur la boite , est frauduleuse et mensongère . comment expliquez vous que vous vendez des produits des produits illégaux ? la marque sodaclub est de plus en plus boycottée dans le monde à cause de leurs implantations . C’est pourquoi notamment sodaclmun a racheté son concurrent Wassermaxx récemment , pour 2 raisons , se redonner une image plus légale , et surtout pour étouffer la concurrence qui menacait leur monopole . plus de détails sur Google en cherchant seulement les termes boycott sodaclub

    • Va vivre en Palestine et utilise des fontaines à eau gazeuse

  39. Bonjour,
    j’ai fait l’acquisition d’un soda-club depuis trois jours et nous apprécions de « faire » notre eau gazeuse! les concentrés sont bons, nous sommes conquis! une question tout de même: comment faire une eau bien gazeuse(grosses bulles)? j’ai essayé plusieurs pressions, au bout de 3 ou 4 la buse ne réagit plus et l’eau est très finement pétillante: y at-il un « truc » pour gazeifier +?
    merci pour vos réponses!

  40. Bonjour,

    Je cherche ou acheter des cartouches wasser maxx dans les bouches du rhône.

    ci dessus vous parlez de 500 adresses
    ….il y a soit 500 adresses en France où vous pouvez rapporter la bouteille consignée,……

    pourriez vous me dire où elles sont mentionnées au besoin me l’indiquer par mail

    merci

  41. bonjour,
    J’habite en Suisse et j’ai depuis peu un wasser maxx, où puis-je trouver les cartouches de gaz ainsi que des bouteilles supplémentaires. Merci

    • pourquoi ne pas vous poser cette question AVANT l’achat de l’appareil ? c’est ce que je fais moi !

  42. j’a aussi des bouteilles de gaz vide et je cherche une adresse dans la region PACA ou mieux dans le 06, mais je vois que personne n’a l’air d’obtenir de resultat.

  43. Je suis interessee, mais ou je fais remplir la cartouche de gaz quand elle est vide?

    • Consoglobe

      voici la procédure que vous pouvez retrouver dans le rayon Fontaines à eau de la boutique :

      Comment retourner votre recharge vide et récupérer 20 € ?

      Contactez SCO2 au 0826 300 305 (appel non surtaxé) pour obtenir votre numéro de retour, indispensable pour renvoyer vos cylindres vides et obtenir votre remboursement.
      Préparez votre colis retour avec vos cylindres de gaz vides, votre facture d’achat et le bon de retour obtenu lors de votre appel.
      Déposez vos cylindres vides en Relais Colis avec votre facture d’achat de notre boutique. Le relais colis le plus proche de chez vous, vous est communiqué lors de l’appel non surtaxé.

      Les frais de retour via Relais Colis sont gratuits à partir de 3 consignes (en deçà s’applique une participation aux frais de traitement de 4 € TTC qui sera automatiquement déduite de votre remboursement)

      A réception des cylindres vides le remboursement vous sera immédiatement adressé par chèque.

      Vous pouvez alors commander vos nouveaux cylindres normalement dans notre boutique.

  44. Je cherche ou acheter des cartouches wasser maxx dans les bouches du rhône.

    ci dessus vous parlez de 500 adresses
    ….il y a soit 500 adresses en France où vous pouvez rapporter la bouteille consignée,……

    pourriez vous me dire où elles sont mentionnées au besoin me l’indiquer par mail

    merci

  45. Ecologiques ?? Quid de l’énergie pour produire et mettre sous pression le C02 ? Quid de l’énergie nécessaire à la fabrication de l’aluminium des recharges ? Pas de pile ni d’électricité, SUR PLACE, certes ; mais de grosses quantité d’électricité pour la production ! Et en terme de transport, pas beaucoup mieux que les bouteille d’eau, surtout si cela de vient de nettement plus loin ! Quid encore des saloperies chimiques dans les concentrés de soda ??
    cela fait penser au fantasme de la voiture à hydrogène non polluante : rien à la sortie du pot d’échappement, mais avec les rendement de la chaine de fabrication et d’utilisation, beaucoup plus d’énergie et de pollution que la voiture à essence !!
    pour la fontaine à eau c’est pareil.
    Une seule boisson est à peu près écologique : l’eau du robinet. Et pour répondre aux lecteurs qui ont la malchance d’avoir une eau chlorée (nous, à Chambéry, pas le moindre goût de javel) et souhaitent se débarrasser de ce mauvais goût, une « recette » extrêmement simple et très efficace : laisser reposer l’eau 24 h dans la carafe…

    • Jean-Marie

      Xavier, ce que vous dites n’est pas faux … mais ceci dit, la fontaine à eau gazeuse est un substitut à l’achat d’eau gazeuse en magasin. Donc elle offre un meilleure bilan écologique à ceux qui ont l’habitude d’acheter leurs packs de Badoit, Perrier ou autre en grande distribution et dont le bilan écologique est vraiment calamiteux.
      Pour ceux qui ne boivent que de l’eau du robinet, c’est vrai, la fontaine a un bilan écologique un peu moins bon, car il faut bien sûr la fabriquer, la livrer…

  46. Bonjour,
    Je dispose d’une bouteille de gaz Wassermaxx pleine (encore scellée) dont je n’ai plus l’utilité, ma fontaine de la même marque ne fonctionnant plus (elle a explosé).
    Où est-il possible de retourner ce cylindre neuf (sachant que je réside en région parisienne)?
    Merci.

    • Bonjour,Suite a la lecture du forum, il y a tant de personne qui cherchent à acheter des bouteilles de gaz Envoyer un mot sur le bloc et vous trouverez surement preneur.
      Amicalement

  47. j’ai trouvé des cylindres compatibles avec toutes les autres marques chez sodaquick , mon voisin a une mr butler , il a trouvé son cylindre ,et moi aussi pour ma wasermx , je paie aussi moins cher les recharges

  48. pourquoi tant de publicité pour l’eau gazeuse? quelle est le bienfait ou quelle nécessité d’utiliser une telle eau? ne créez vous pas encore un besoin de consommation inutile de plus? ne jouez vous pas le jeu des fabricants qui ne manqueront pas de polluer en fabricant cet appareil? n’oublions pas que le produit le moins polluant est celui que nous ne consommerons pas

    • Aurore

      Dousse,

      La fontaine à eau gazeuse s’adresse avant tout aux individus appréciant la consommation d’eau gazeuse ou de sodas, et qui achètent de toute façon ces types de boisson en grande surface.

      Grâce à la fontaine à eau gazeuse, non seulement ils économisent de l’argent, mais en plus limitent les déchets de bouteilles consommées.

      Bien à vous,

  49. bjr
    pouvez -vous envoyer les recharges sur les DOM TOM en l occurence sur la gouadeloupe y a t’il un fournisseur ?

    merci de vous lire

  50. Bonjour
    Nous possédons une fontaine Mr Butler’s et je suis à la recherche d’un cylindre de gaz C02qui pourrait être compatible avec cet appareil car malheureusement la société qui le faisait en Isère a fermé. Merci de votre aide

  51. bonjour,
    j’utilise une fontaine wassermaxx depuis presque un an. C’est extra. Mais aujourd’hui la cartouche est quasi-vide (après environ soixante bouteilles d’eau).
    J’habite Paris. Est-il possible de trouver des cartouches quelque part sans avoir à procéder à l’opération « échange par courrier » qui coûte un peu cher. Mille mercis

  52. J4AI UNE FONTAINE WASSER MAX OU PEUX T ON TROUVER DES BOUTEILLES DE SIROP MERCI

  53. Leibovitz,

    Avant de critiquer, il faudrait mieux vous renseigner :
    1. Les fontaines à eau fonctionnent sans piles
    2. Les fontaines à eau que vous trouverez dans notre boutique sont vendues avec des bouteilles 1L en PET que vous-même reconnaissez comme non nocives.
    3. Les fontaines que nous vendons ne sont pas toutes fabriquées en Chine :
    Soda-Club possède deux usines en Israël (ISO 9001). La première permet de
    fabriquer les machines et les recharges de CO2. La seconde est dédiée à la
    fabrication des concentrés et sirops, gérée selon le standard international HACCP
    (Hazard Analysis and Critical Point).

    Si nous affirmons que ces fontaines à eau sont écologiques, c’est avant tout grâce aux économies d’eau (et d’argent…) et de bouteilles en plastique qu’elles permettent de faire à moyen terme.
    Pour avoir un aperçu plus concret de ces économies, consultez l’article : https://www.consoglobe.com/bp85-2346_fontaines-eau-economies.html

    Cordialement,

    L’équipe de consoGlobe

  54. pour trouver les recharges de cylindres et toutes les fontaines wassermaxx, j’appelle joanna au 0826 300 305 : elle s’occupe de tout et en plus elle est super sympa!!

  55. j’habite dans la drome et n’ai pas trouvé de distributeur pour les recharges, je me suis déplacée jusqu’au auchan de granges les valence pour m’entendre dire qu’ils ne les commandaient plus car pas assez de demandes. le mieux et le site internet car livraison gratuite.

    • Aurore

      En réponse, à Laurent, Eouzan, Patricia,

      Vous pouvez acheter vos recharges de Gaz sur la boutique consoGlobe : http://boutique.consoglobe.com/69-fontaines-a-eau-gazeuse

      Un système a été mis en place pour vous permettre de renvoyer vos recharges vides gratuitement et ainsi récupérer facilement la consigne !

  56. depuis la fermeture d’europe sodas ou peut on se procurer des recharges de gaz sur marseille
    merci

  57. Vous nous dites que l’eau du robinet est ce qui revient moins cher , soit mais son gout de chlore est désagréable, quelle est la solution pour un meilleur gout?

  58. Est-il possible de connaître la teneur des eaux obtenues avec la fontaine, notamment en sodium et nitrate.
    Merci par avance

  59. je souhaite acheté une fontaine aquamaxx distributeur dans la drome(26) pour les recharges??merci pour votre réponse

  60. En réponse à Mecachrome et Cine64, vous pouvez trouver des fontaines à eau gazeuse et recharges dans notre nouvelle boutique : http://boutique.consoglobe.com/ à la rubrique « Alimentation et Boisson »

    Avantage : leur livraison est gratuite…

  61. Bonjour,
    y a t il un magasin sur PARIS où je pourrais acheter une de ces fontaines ? Merci.

  62. Concernant la référence Trend rouge pourriez-vous m’indiquer où je peux me procurer 2 bouteilles ?

    Merci

  63. Bonjour,
    Vous préconisez de consommer l’eau du robinet, mais quelle solution pouvez-vous nous donner pour que cette eau n’est pas ce goût de chlore qui personnellement me rebute ?

    • Laisser l’eau reposer pendant 24h sans bouchon avant de la gazer… et vous constaterez que si on gazéifier l’eau, les éventuelles traces de goût de chlore ou javel disparraissent

  64. Voici la réponse à Cathy et à Denise :

    – Le modèle qui filtre l’eau est la fontaine DUO, qui est le dernier modèle sorti et qui a donc 2 fonctions, ce qui est unique. Elle est choisie par ceux qui veulent filtrer mais nous à consoGlobe, nous pensons que ce n’est pas toujours nécessaire ; cela dépend de votre alimentation en eau locale.

    – Les cartouches de gaz sont en alumium pour des raisons de solidité. Cet alumium est sans danger pour la santé, tout comme pour l’aluminium des cannettes de bière ou de soda par exemple.

    Jean-Marie pour l’équipe consoGlobe

  65. Bonjour , pourquoi vos cartouches de co2 ( fontaine a eau gazeuse ) sont elles en aluminium ,ce métal considéré nocif pour la santé ? merci

  66. Quel est le modèle qui filtre également l’eau?

  67. Bonjour, pour profiter de votre promotion sur le modèle qui filtre également l’eau, et essayer de « parfaire » le calcul « coût »: il faut ajouter le prix de la cartouche filtrante. Or, elles sont chères ! (2 x plus que les filtres de carafes classiques…)
    Aussi, souhaiterais-je savoir si je vais être obligée d’utiliser ces cartouches Aquellness ou puis-je en utiliser d’autres… ? Merci de me répondre avant la fin de votre promotion… 😉

    • Jean-Marie

      Il vaut mieux utiliser les cartouches que nosu proposons car on est sûr qu’elles sont compatibles avec la fontaine que vous possédez : nous offrons maintenant la possibilité d’acheter les cartouches par 3, ce qui permet de se les faire livrer gratuitement (et n’oubliez pas que les 2/3 du prix vous sont remboursés comme une consigne)

  68. Bonjour à tous.

    Suites aux questions ci-dessus, nous avons contacté Wasser Maxx Aqua afin d’en savoir plus sur leur produit. Voici la réponse :

    « Wasser Maxx Aqua en 2 ans de commercialisation de ses produits en France n’a recensé aucune plainte de ce type.
    De fait les produits de gazéification Wasser Maxx Aqua comportent un système de dépressurisation de sécurité qui protège les machines et les bouteilles PET de risques d’explosion.
    Le PET est une matière qui est suffisamment élastique (contrairement au verre) pour résister à la pression induite par la gazéification sans exploser sous réserve d’utiliser ces bouteilles ainsi que les gazéificateurs dans des conditions normalement prévues par leur mode d’emploi. Par ailleurs, les bouteilles PET ont une de durée de vie recommandée de 2 ans, période au bout de laquelle il convient de les renouveler par simple précaution quelque soit le type de machine concerné.
    Les 2 plus gros fabricants mondiaux dont Wasser Maxx Aqua fait partie vendent dans le monde entier des machines sans porte et ceci en particulier en Suède et aux USA. Le très important marché allemand avec plus de 30 % de foyers équipés accepte ces produits également ; on ne peut pas taxer ce pays de laxisme sur ces aspects.
    Il n’y a pas à notre connaissance de législation interdisant la commercialisation des gazéificateurs sans porte du fait qu’il n’y a pas eu d’accidents ayant justifié le rappel de certains gazéificateurs ainsi que la mise en place d’une norme rendant une porte de protection nécessaire sur ce type de produits. »

    Ensuite, pour ceux qui désirent se procurer une fontaine, voici le lien : https://www.consoglobe.com/commerce-equitable/?searchString=fontaines%20%E0%20eau&action=gSearch

    Bonnes bulles à tous !
    l’équipe consoGlobe

  69. ou peut-on se procurer ces fontaines SVP ?

  70. Nous allons bien entendu vérifier cette « histoire » d’explosion de bouteilles que nous relate Jean-Jacques mais nous n’en avons jamais entendu parler, ni en France ni en Allemagne ni ailleurs. Depuis que nous vendons les fontaines nous n’avons aucun incident et un taux de satisfaction très élevé. Nous posons la question au fabricant et nous vous tiendrons bien sûr au courant de leur réponse.

    Par ailleurs : ce n’est pas parce que la fontaine utilise du gaz carbonique que ce n’est pas naturel et que cela pollue !! il ne faut pas tout confondre. Le gaz, le même que vous trouvez dans les eaux de Perrier, Badoit, … est un produit inoffensif et NON polluant. 🙂

    Enfin : pour renvoyer vos consignes, comme indiqué dans nos fiches produits, il y a soit 500 adresses en France où vous pouvez rapporter la bouteille consignée, soit nous l’envoyer à consoGlobe et alors on vous rembourse 10,60 euros.

    Bonnes bulles à tous !
    JMarie pour l’équipe consoGlobe

    • Je vous vous garantir que c’est réel : cela m’est arrivé pas plus tard que ce soir : un bruit d’explosion, la bouteille a un gros trou au culot et la machine est HS !!!! Une chance c’est moi qui a ce moment là m’en servait et non un enfant sinon d’une part, il aurait eut très peur et d’autre part, je l’aurais suspecté d’avoir faire des bêtises !

  71. bonjour , j’ai appris par leur ancien distributeur europe sodas que wassermax avait eu des problèmes d’explosion de bouteilles , car ils n’ont pas de porte pour protéger le consommateur . j’ai habité en suède ou les modèles sans porte sont interdits pour raison de sécurité , quand vendrez vous un modèle avec porte ? alors à quand une législation sur le sujet ? il faut savoir que quand une bouteille PET explose ( il suffit qu’elle ait été choquée ou mise au froid ou au très chaud etc , ) elle explose en milliers de petits éclats qui volent partout . la porte permet de retenir les éclats

  72. Merci de répondre à la question de jean-jacques le 12 juin dernier de façon que nous soyons également informés de votre position à ce sujet. je me permets cette demande car j’ai confiance en votre isncérité. merci.

  73. C’est vraiment génial et avec de l’eau filtrée genre Brita c’est magnifique.
    Par contre, je ne trouve pas le moyen de renvoyer mes consignes de CO2 ce qui est indispensable pour respecter le côté écologique de l’opération.
    Merci de m’éclairer.

    • Bonjour,

      Vous pouvez commander ou trouver un distributeur sur « sodaquick.com » à la page distributeur agrées.

      Sinon, appelez-nous au 04.67.150.162 et nous vous indiquerons l’adresse exacte.

      Cordialement

    • Aurore

      Andrée,

      Chez consoGlobe, le système de consigne des bouteilles en CO2 et simple :

      Le prix de la recharge de CO2 comporte une consigne de 20,00 € TTC remboursables.

      Pour pouvoir renvoyer la recharge, il vous suffit de :

      1 – Contacter SCO2 au 0826 300 305 (appel non surtaxé) pour obtenir votre numéro de retour, indispensable pour renvoyer vos cylindres vides et obtenir votre remboursement.

      2 – Préparez votre colis retour avec vos cylindres de gaz vides, votre facture d’achat et le bon de retour obtenu lors de votre appel.

      3 – Déposez vos cylindres vides en Relais Colis avec votre facture d’achat. Le relais colis le plus proche de chez vous, vous est communiqué lors de l’appel non surtaxé.

      Les frais de retour via Relais Colis sont gratuits à partir de 3 consignes (en deçà s’applique une participation aux frais de traitement de 4 € TTC qui sera automatiquement déduite de votre remboursement)

      A réception des cylindres vides le remboursement vous sera immédiatement adressé par chèque.

      Vous pouvez alors recommander vos nouveaux cylindres normalement dans notre boutique.

      J’espère que cela aura répondu à votre question.

      Bonne journée !

  74. merci pour toutes ces infos sur l’eau gazeuse

  75. Bonjour
    en fait je souhaiterais connaître la composition des concentrés « cola ».
    je sais que la composition du soda cola n’est pas tres bonne alors je me dis qu’en le faisant soi meme se sera mieux.
    merci

    • Aurore

      Bonjour Brigitte,

      La composition du concentré cola est la suivante : Sucre,eau,colorant(caramel E150),acidifiants (acide phosphorique),arôme,régulateur d’acidité (citrate de sodium),édulcorants(cyclamate de sodium,acésulfame K), caféine, conservateur(benzoate de sodium).

      Sachez également que chez consoGlobe, nous nous assurons que chacun de nos produits soit le plus respectueux de l’Homme et de la planète.

      Très bonne journée

  76. bonjour , j’ai appris par leur ancien distributeur europe sodas que wassermax avait eu des problèmes d’explosion de bouteilles ,… alors à quand une législation sur le sujet ? il faut savoir que quand une bouteille PET explose ( il suffit qu’elle ait été choquée ou mise au froid ou au très chaud etc , ) elle explose en milliers de petits éclats qui volent partout . la porte permet de retenir les éclats

    • Non, la bouteille n’explose pas de cette façon : il y a un gros trou sur le culot et une partie de la machine est projeté dans la piece ! infiniment désagréable comme expérience ! Et au final : plus de machine !

  77. j’ai acheté une wassermax il y a quelques semaines car je l’avais vue chez des amis ; tous ceux qui viennent à la maison trouvent l’eau délicieuse et parlent d’acheter la fontaine ; avec un dispositif brita sur le robinet (bien plus pratique que la carafe), c’est vraiment idéal.

  78. habitant dans les bouches du rhone, je desire connaitre comment je peux me procurer une fontaine à eau.
    merci d’avance

    • Jean-Marie

      Notre boutique est là pour vous permettre d’en acheter une : et si vous hésitez sur le modèle de fontaine, contactez nous et Adeline, vous aidera dans votre choix, en fonction de votre consommation d’eau personnelle

  79. Idée géniale certes ! Mais utilisation de gaz donc pas naturelle ! La fontaine est chère. En plus, l’eau du robinet sent l’eau de javel, mais il paraît qu’il existe un appareil qui supprime ces mauvaises odeurs.C’est à voir. Pour ma part je préfère l’eau naturelle gazeuse en bouteille et l’eau en bouteille pour le moment.

    • la plus part des eaux gazeuse vendues ont un rajout de CO2 alimentaire (lire les étiquettes) ! ! donc pas de différence de ce coté là par contre à savoir aussi que les bouteilles plastique sont polluantes pour la nature et notre santé, le calcul fait il est évident que l’appareil est bien plus avantageux et de trés faible encombrement

    • Jean-Marie

      Le gaz en question est tout à fait naturel : il s’agit du gaz qu’on trouve dans la Badoit, le Perrier, etc. Quant aux traces de javel qui resterait parfois dans l’eau du robinet (ce n’est d’ailleurs pas avéré), l’injection de gaz à l’avantage de les casser et de les masquer. Donc, si votre eau a un léger goût, avec la fontaine à eau gazeuse, vous en serez débarassé !

  80. Bonjour.

    Je viens de lire votre article, et je trouve qu’on cache quand même l’essentiel au « client » jusqu’à la fin… On nous dit pendant tout l’article que le produit fonctionne sans électricité, mais on nous dit pas à quoi il fonctionne (c’est quand même pas de la magie, hein ?)!

    Jusqu’au modèle rouge, on ne sait pas qu’il fonctionne à la cartouche de CO2.

    Alors forcément, ça change tout. J’espérais un peu plus de sérieux dans la présentation du produit, surtout venant d’un site comme celui ci.

    Cordialement, Vincent.

    Vincent, vous avez raison ce n’est pas de la magi :), mais le fait que la cartouche fonctionne au CO2 « alimentaire » est finalement accessoire et n’a pas vraiment d’importance ni de rapport avec le fait que la fontaine fonctionne sans électricité : c’est en appuyant sur le bouton et avec la pression du gaz qu’on fournit l’énergie pour injecter le gaz dans l’eau…
    C’est pourquoi, à nos yeux cela n’est pas l’essentiel mais bien loin de nous de cacher le fonctionnement de la fontaine bien au contraire !
    merci en tous cas de votre lecture attentive.
    consoGlobe

    • c est ca encore un accessoire qui va me servir deux jours puis au placard et quui me prend de la place si interet j ai les produits a moitie prix des invendus ne pas acheter cela trop cher et encombrant
      un conso responsable..

  81. J’habite le jura et je voudrais savoir si je peux trouver un revendeur de fontaine à eau gazeuse dans mon département ainsi que des recharges de gaz.Merci d’avance.

    • Bonjour,

      Vous pouvez commander vos recharges sur la boutique consoGlobe : commandez-les par 3 ; ce qui vous permettra d’avoir la livraison gratuite au plus près de chez vous.

      Cordialement

  82. En fait cela dépend des consommations d’eau (si vous en buvez plus ou moins), du prix de l’eau que vous achetez d’habitude (l’eau gazeuse peut aller de 0,50 à 1,60 euro le litre) et du nombre de recharges de gaz que vous utiliserez dans l’année : le nombre de litre théorique est de 60 litres pour une cartouche, mais à l’usage on s’aperçoit que une cartouche dure beaucoup plus longtemps. Enfin, sur ce dernier point, cela dépend aussi de si vous mettez bcp ou peu de gaz, cad si vous aimez les grosses ou les petites bulles. les calculs ci-dessus sont une moyenne et une indication.
    consoGlobe

    • je me demande ou vous achetez votre eau, moi je la trouve a moins de 20 centimes d’euro dans pas mal de grandes et moyennes surfaces. Pour moi l’eau d’une fontaine revient revient beaucoup trop chere.

  83. Ces fontaines à eau gazeuse font bien envie !!

  84. super cette idée, j’avais jamais entendu parler de ça…. est-ce qu’il faut longtemps avant de changer de cartouche de gaz ?
    est ce que les économies sont tjours supérieures au coût d’achat de la fontaine ?
    en tous cas, merci de cette découverte !
    Sylvette

    • Jean-Marie

      Oui, il faut changer les cartouches de gaz environ tous les 60 à 90 litres d’eau : cela dépend de si vous faites de grosses bulles ou de petites bulles, avec plus ou moins de gaz donc.

      Sur l’ensemble de nos clients et de nos expériences personnelles, on a toujours constaté une baisse du budget eau pour ceux qui achetaient régulièrement des packs d’eau gazeuse en supermarché régulèrement. Il y a des chiffres précis dans cet article : Les fontaines à eau gazeuses : quelles économies

Moi aussi je donne mon avis