Comment éviter les produits à usage unique ?

Parce qu’il est plus que temps de se passer enfin des produits à usage unique, découvrez toutes nos astuces pour changer vos habitudes et réduire vos déchets.

Rédigé par , le 23 Aug 2020, à 14 h 36 min
Comment éviter les produits à usage unique ?
Précédent
Suivant

Remplacer la bouteille d’eau par une gourde

Terminées les bouteilles en plastique qui s’accumulent sous votre bureau, dans votre poubelle ou à l’arrière de votre voiture.

  • 89 milliards de bouteilles en plastique sont consommés chaque année dans le monde, soit environ 7 kilos par personne et par an. Sans oublier que l’eau de ces bouteilles parcourt en moyenne 300 km, de son embouteillage au recyclage.
plastique à usage unique

La gourde en inox, une valeur sûre © SpelaG91

Une alternative très simple aux bouteilles en plastique : la gourde. D’autant plus que l’offre commerciale des gourdes s’est particulièrement enrichie ces dernières années : design attractif, matériaux solides et pour certains écologiques… Il ne faut pas hésiter à s’y mettre.

Pour préserver votre santé, privilégiez une gourde en inox, sans alu et sans BPA. Et surtout on n’oublie pas de nettoyer sa gourde.

 

Lire page suivante : sus au sopalin !



Rédactrice web freelance et maman de trois enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis