Comment éviter les produits à usage unique ?

Parce qu’il est plus que temps de se passer enfin des produits à usage unique, découvrez toutes nos astuces pour changer vos habitudes et réduire vos déchets.

Rédigé par Marie Mourot, le 23 Aug 2020, à 14 h 36 min
Comment éviter les produits à usage unique ?
Précédent
Suivant

Remplacer la bouteille d’eau par une gourde

Terminées les bouteilles en plastique qui s’accumulent sous votre bureau, dans votre poubelle ou à l’arrière de votre voiture.

  • 89 milliards de bouteilles en plastique sont consommés chaque année dans le monde, soit environ 7 kilos par personne et par an. Sans oublier que l’eau de ces bouteilles parcourt en moyenne 300 km, de son embouteillage au recyclage.

La gourde en inox, une valeur sûre © SpelaG91

Une alternative très simple aux bouteilles en plastique : la gourde. D’autant plus que l’offre commerciale des gourdes s’est particulièrement enrichie ces dernières années : design attractif, matériaux solides et pour certains écologiques… Il ne faut pas hésiter à s’y mettre.

Pour préserver votre santé, privilégiez une gourde en inox, sans alu et sans BPA. Et surtout on n’oublie pas de nettoyer sa gourde.

 

Gourde En Bambou

La gourde en bambou Terre et Moi a une double paroi en inox et un couvercle isolant doté d’un infuseur à thé.
Facile à transporter et d’une capacité de 400ml, elle est idéale pour n’importe quelle occasion autant à la maison, au bureau qu’en randonnée ou camping. Faite main à partir de bambou millénaire

À découvrir sur Bébé-au-naturel.com

 

Lire page suivante : sus au sopalin !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de trois enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis