Comment éviter les produits à usage unique ?

Parce qu’il est plus que temps de se passer enfin des produits à usage unique, découvrez toutes nos astuces pour changer vos habitudes et réduire vos déchets.

Rédigé par Marie Mourot, le 23 Aug 2020, à 14 h 36 min
Comment éviter les produits à usage unique ?
Précédent
Suivant

Exit les rasoirs jetables

Depuis l’invention des rasoirs jetables en 1975 par la société BIC, le rasoir est un objet quotidien que nous utilisons sans trop y penser. Et chaque jour, la marque vend environ 11 millions de rasoirs dans le monde.

Pour un rasage écologique, choisissez un rasoir durable © 279photo Studio

Si l’utilisation moyenne d’un rasoir jetable est d’une semaine, il faut bien avouer que cette donnée est très variable selon le type de peau et de barbe. Il est conseillé de changer de rasoir jetable au bout de 6 rasages pour une barbe moyennement dure. Cela fait donc une consommation d’environ 48 rasoirs/an…

Les femmes aussi sont concernées puisque les trois quarts d’entre elles s’en servent aussi pour se raser les jambes et les aisselles. Pour remplacer les rasoirs jetables, optez pour des rasoirs en inox ou en matière recyclée, durable, à lame rechargeable.

Kit rasoir de sûreté et 10 lames

Rasoir de sécurité en bois de chêne français (tête et peigne en zamak chromé) et ses 10 lames en acier inoxydable : idéal pour un rasage traditionnel et Zéro Déchet !

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

Lire page suivante : ça existe encore les piles jetables ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de trois enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis