Comment éviter les produits à usage unique ?

Parce qu’il est plus que temps de se passer enfin des produits à usage unique, découvrez toutes nos astuces pour changer vos habitudes et réduire vos déchets.

Rédigé par Marie Mourot, le 18 Jul 2018, à 17 h 35 min

Se passer définitivement des lingettes jetables

Utiliser une lingette jetable, c’est générer un déchet domestique qui pourrait tout à fait être évité en utilisant des produits naturels tout aussi efficaces avec un chiffon ou un un balai.

Non biodégradables, non recyclables, les lingettes jetables augmentent considérablement la quantité de déchets, sans parler du gouffre financier qu’elles peuvent entraîner et des produits chimiques qu’elles contiennent. Pour le ménage, mieux vaut utiliser des chiffons en microfibres ou des éponges.

produits usage unique

Des lingettes lavables pour bébé © via cocoeko.fr

Les lingettes sont aussi très largement utilisées pour nettoyer les fesses des bébés. En chanvre, en éponge ou encore en coton bio, la version lavable des lingettes est de plus en plus sollicitée par les parents. Pratiques, efficaces et économiques car réutilisables, elles sont surtout saines et écologiques. Les lingettes lavables pour bébés sont en effet dépourvues de produits chimiques et sont donc non allergisantes.

Lire page suivante : qui utilise encore de la vaisselle jetable ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Beaucoup d’autres idées pour se passer du papier jetable sur le site zeropapier.fr

  2. Très bon dossier sur les produits à usage unique et comment les diminuer, j’y ai découvert une alternative aux cotons démaquillant.

  3. vous prenez ttes les decisions à ma place !!!!

Moi aussi je donne mon avis