Comment éviter les produits à usage unique ?

Parce qu’il est plus que temps de se passer enfin des produits à usage unique, découvrez toutes nos astuces pour changer vos habitudes et réduire vos déchets.

Rédigé par Marie Mourot, le 23 Aug 2020, à 14 h 36 min
Comment éviter les produits à usage unique ?
Précédent
Suivant

Utiliser de la vraie vaisselle, même en plein air

L’époque des pique-niques et festivités extérieures est arrivée. C’est vrai, c’est simple de caser quelques assiettes en carton et gobelets en plastique dans son panier pour un déjeuner sur l’herbe improvisé. Et après le repas, on jette et on n’en parle plus… La loi française a modifié la composition possible de la vaisselle jetable mais cela n’a pas empêché son existence. Ainsi, le bilan s’alourdit de milliers de tonnes de déchets que l’on peut facilement éviter.

Utiliser de la vraie vaisselle tout le temps, même en plein air © oneinchpunch

Pour les pique-nique et barbecue, choisissez de la vaisselle réutilisable : privilégiez les matériaux légers comme le bambou par exemple. De jolis motifs et de jolies couleurs ne manqueront pas d’égayer vos repas en plein air. Sans compter que c’est tout de même plus agréable de manger dans de vraies assiettes. Pour les pailles, c’est pareil, dites non aux pailles jetables ! Et si vous ne pouvez pas vous en passer, achetez des pailles en inox que vous pourrez utiliser à vie…

Si vous préférez malgré tout le jetable, optez pour les gobelets et assiettes écolo en fibre de sucre par exemple qui peuvent être jetés dans le compost, et les couverts biodégradables.

Lot De 10 Pailles Inox + 1 Goupillon

Faire le choix de pailles en inox, c’est mettre fin au plastique, aux déchets et à la pollution. Une solution hygiénique pour déguster boissons et cocktails. Les pailles inox sont déclinées en deux formes et sont réutilisables à vie, pour prendre soin de vous, mais aussi de la planète !

À découvrir sur Bébé-au-naturel.com

 

Lire page suivante : les coton-tiges décriés

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de trois enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis