‘Gavés de sucre’, un reportage édifiant sur notre consommation de sucre !

Rédigé par Hugo Quinton, le 2 Apr 2015, à 17 h 02 min

L’émission Cash Investigation diffusée sur France 2 et présentée par la journaliste Elise Lucet s’est penchée sur notre consommation de sucre. Chaque année, les Français consommeraient 34 kilos de sucre, soit deux fois plus qu’il y a quinze ans.

Consommation de sucre : du sucre caché en veux-tu en voilà !

On en trouve jusque dans les charcuteries industrielles ou les plats préparés : le consommateur n’a que très peu d’informations sur la réelle quantité de sucre des produits qu’il achète. En France on consomme 70 kilos de sucre par seconde.

Or, les conséquences de cette surconsommation de sucre sont graves. Organisée en lobby, l’industrie du sucre en France mène, depuis une quinzaine d’année, une véritable offensive. L’émission se termine par un portrait de l’Équatorien Pablo Fajardo, qui a permis le plus grand procès environnemental de l’histoire contre la compagnie pétrolière Chevron, responsable de graves dégâts dans la forêt amazonienne.

Cash investigation Gavés de sucre (Infos libres partage du savoir) from stephane on Vimeo.

*

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Le saviez-vous : les cellules cancéreuses sont de grandes consommatrices de sucre. En moyenne, elles ont un besoin en glucose 20 fois plus important que les cellules saines.

  2. Il faut surtout continuer à enrichir les betteraviers !!!

  3. Bonjour.
    Pourrais-ton interpellé le gouvernement et faire en sorte qu’ il change les choses sérieusement.

    • “il change les choses sérieusement.”

      N’attendez rien de personne faite le vous même a votre échelle.

    • Bonjour,
      on pourrait essayer de leur demander mais personnellement je pense que l’argent les intéresse plus que la santé des gens…

Moi aussi je donne mon avis