Conseils pour conserver vos aliments sans polluer !

Rédigé par Consoglobe, le 14 May 2010, à 16 h 20 min

Quand il s’agit de conserver les produits alimentaires, les emballages plastiques sont souvent la première solution à laquelle on pense. A tort ! Le plastique a certes la particularité d’empêcher l’oxydation des aliments, mais ce qu’il faut retenir aussi est que son impact environnemental est très préoccupant, d’où l’importance des alternatives plus saines pour vos aliments !

Conserver les aliments sans nuire à l’environnement

Le plastique, ce n’est pas si fantastique ! Outre le fait qu’il pollue, il contient en plus des molécules susceptibles de contaminer les aliments, et donc d’être nocif pour la santé…

Stop au prêt-à-jeter

Bien qu’il soit primordial de conserver les aliments au réfrigérateur dans des contenants hermétiques pour éviter le développement de germes et maintenir les propriétés gustatives des produits, il faut absolument éviter les films plastiques ou le papier aluminium. Pensez plutôt aux bocaux en verre quand cela est possible, mais aussi…à l’indétrônable Tupperware !

TupperwareFabriqués dans des matériaux de qualité supérieure pour l’usage alimentaire, non polluants et recyclables, les récipients Tupperware permettent de mettre définitivement un terme à la consommation de films de protection et autres emballages intermédiaires jetables.

Incassable, réutilisable à souhait, étanche, empilable et recyclable, ce récipient culte depuis plus de 50 ans n’a pas fini de faire parler de lui…

Témoignage de Marie

"Les récipients Tupperware sont pratiques et je suis sure de ne rien déverser dans mon sac quand je les emmène au bureau pour le midi. De plus, quand j’achète de la mozarella par exemple, je la mets dans un Tupperware avec son jus, et celle-ci se conserve une semaine sans problème. En revanche, lorsque que le récipient se fait vieux, les aliments perdent de leur saveur une fois réchauffés. Dommage."

>>>Pour en savoir plus et discuter sur le sujet des contenants alimentaires, rendez-vous sur le blog consommer durable !

Lire également sur l’alimentation

Article sur la conservation écolo des aliments rédigé par Elwina, mai 2010

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. intéressé par vos sujets

  2. Attention aux TUPPERWARE qui sont certes pratiques mais qui contiennet du BISPHENOL A. Eviter DE RECHAUFFER DES ALIMENTS AU MICRO ONDES DANS TOUS LES PLASTIQUES y compris tupperware, il y a risque de transfert aux aliments. Le verre est sans danger.

    • les produits Tupperware ne contiennent pas de BISPHENOL A depuis 2012

Moi aussi je donne mon avis