Comparaison du contenu du réfrigérateur des Européens

Rédigé par Jean-Marie, le 3 Aug 2013, à 19 h 43 min

Voici un étude menée qui a ouvert les réfrigérateurs des différents Européens (France, Espagne, Allemagne, UK). Une étude qui révèle des faits très intéressants, parfois fort surprenant ! 6 % des consommateurs déclarent réfrigérer leur tube de colle !

Les oeufs et les fruits doivent-ils être conservés au frais ?

L’étude, menée par Sharp Europe sur les pratiques consommateurs pan-européens en matière de frais. Tout d’abord, il faut savoir que seuls 21 % des Européens sont d’accord pour ouvrir les portes de son réfrigérateur au regard des autres.

La confirmation de certains clichés

Des stéréotypes nationaux se trouvent confirmés par l’étude : les Français adorent le fromage, les espagnols sont de vrais carnivores, surprise !, le Royaume-Uni est devenu le pays européen du « houmous ».

Selon Laurent Giraud, Product Marketing Manager Health et Environment chez Sharp ” Le contenu des réfrigérateurs permet d’en apprendre beaucoup sur leurs propriétaires. Chez Sharp, (…) nous nous intéressons aux diverses utilisations des réfrigérateurs. Nous essayons de penser une place pour chaque produit bien qu’il soit peu probable que nous décidions d’inclure un emplacement spécifique pour le rangement de la colle dans notre prochain modèle…mais sait-on jamais…”

 Réfrigérateur ou placard, que choisir ?

Où faut-il stocker les oeufs, fruits, légumes et autres condiments ? . Doivent-ils être stockés dans le réfrigérateur ou dans un placard ?  En Europe, il existe un désaccord permanent à ce sujet.

Le régime de la poule influe sur l'oeuf ...A titre comparatif, les Britanniques utilisent moins leur réfrigérateur que les autres Européens. Peut-être à cause du climat plus froid. Plus d’un quart d’entre eux ne stocke pas d’oeufs dans le réfrigérateur, idem pour 13 % des français et 4 % des Allemands et Espagnols.

Que faire avec les restes ? Le pain perdu...Un petit tiers des Britanniques (36 %) ne conserve pas ses fruits au réfrigérateur, contre un quart des français (25 %) et 10 % des espagnols. Par ailleurs, 25 % des habitants du Royaume-Uni ne place pas ses condiments tels que le ketchup et la moutarde au réfrigérateur, contre seulement 11 % des allemands, 8 % des espagnols et 6 % des français qui ont la même pratique.

Plus étonnant, selon l’étude, 4 % des Européens n’y conservent pas leur viande crue.

Les produits non-alimentaires.au réfrigérateur

Un quart des consommateurs rangent leurs médicaments dans le réfrigérateur, alors que 3 % admettent conserver de la colle avec les aliments.

3 % des interrogés placent leur vernis à ongles à une température inférieure à 5°, alors que 1 % stockent des produits peu attendus au “frigo” : comme de la  peinture , des piles ! Autres réponses plus surprenantes, certaines personnes déclarent stocker de la crème solaire, du tabac ou encore de la pâte à modeler dans leur réfrigérateur.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. vraiment le genre d’article stupide

    • Vraiment le genre de commentaire constructif 😀

Moi aussi je donne mon avis