Quels sont les pays les plus touristiques du monde ?

Quand on parle des pays les plus touristiques du monde, on pense immédiatement à la France, aux États-Unis ou encore à l’Italie. Mais, malgré les très nombreux touristes que ces pays attirent, ils n’entrent pas dans le Top 10. Le pays le plus touristique du monde a un petit territoire montagneux de 470 km2 qui reçoit plus de 32 visiteurs par habitant chaque année !

Rédigé par Lucia García Botana, le 15 May 2016, à 14 h 14 min

Aruba, 1000 % plus de touristes que d’habitants

La petite île d’Aruba, dans la mer des Caraïbes, est la deuxième destination la plus touristique du monde, et la première du continent américain. Il s’agit d’un pays autonome mais appartenant au Royaume des Pays-Bas, très connu pour sa végétation tropicale et ses plages de sable blanc, tout au long de ses 69 kilomètres de littoral.

Plus d’un million de touristes, attirés par le climat tropical, ont visité Aruba en 2014, soit 10,4 touristes par habitant, et la popularité de l’île ne cesse pas de croître : pour la troisième année consécutive, les arrivées de touristes ont augmenté d’environ 100.000 visiteurs.

Aruba est le pays le plus touristique en Amérique

Insolite : Aruba se trouve à seulement 25 kilomètres du Venezuela, l’un des pays les moins touristiques du monde.

Lire page suivante : le troisième pays le plus touristique

Illustration bannière : Telsek / Shutterstock.com

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. c’est vraie mais ils n’y a pas le plus beau puis que le Maroc

  2. Bonjour, je ne suis pas du tout d’accord avec vous quand vous dites que Andorre est le pays le plus touristique au monde. Le Vatican qui est le plus petit pays au monde pour une population d’environ 930 personnes accueille plus de 5 million de touristes par ans soit plus de 5 000 touristes par habitants soit bien plus qu’Andorre avec ses quelques 27 touristes par habitants.

Moi aussi je donne mon avis