Quels sont les pays les plus touristiques du monde ?

Quand on parle des pays les plus touristiques du monde, on pense immédiatement à la France, aux États-Unis ou encore à l’Italie. Mais, malgré les très nombreux touristes que ces pays attirent, ils n’entrent pas dans le Top 10. Le pays le plus touristique du monde a un petit territoire montagneux de 470 km2 qui reçoit plus de 32 visiteurs par habitant chaque année !

Rédigé par Lucia García Botana, le 15 May 2016, à 14 h 14 min

Palaos : paradis naturel pour plonger en Micronésie

Avec seulement 141.000 touristes, l’archipel de Palaos arrive cinquième du classement par sa faible population (21.000 habitants). Dans cet État océanien composé de 250 à 300 îles, beaucoup d’entre elles n’étant que des pitons rocheux inhabités, le ratio est de 6,7 touristes par habitant local.

Palaos, l'un de pays les plus touristiques au monde

La principale attraction de Palaos est la plongée sous-marine au large de ses côtes très peu exploitées et bien préservées. Le sites de plongée des Rock Islands, notamment le Blue Corner sont connus pour leur grande biodiversité, tout comme l’étonnant lac aux Méduses des Îles Chelbacheb. Les vestiges de la Seconde Guerre Mondiale sur l’île de Peleliu ou l’île sauvage de Babeldaob sont aussi des incontournables.

Illustration bannière : Telsek / Shutterstock.com
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. c’est vraie mais ils n’y a pas le plus beau puis que le Maroc

  2. Bonjour, je ne suis pas du tout d’accord avec vous quand vous dites que Andorre est le pays le plus touristique au monde. Le Vatican qui est le plus petit pays au monde pour une population d’environ 930 personnes accueille plus de 5 million de touristes par ans soit plus de 5 000 touristes par habitants soit bien plus qu’Andorre avec ses quelques 27 touristes par habitants.

Moi aussi je donne mon avis