Quels sont les pays les plus touristiques du monde ?

Quand on parle des pays les plus touristiques du monde, on pense immédiatement à la France, aux États-Unis ou encore à l’Italie. Mais, malgré les très nombreux touristes que ces pays attirent, ils n’entrent pas dans le Top 10. Le pays le plus touristique du monde a un petit territoire montagneux de 470 km2 qui reçoit plus de 32 visiteurs par habitant chaque année !

Rédigé par Lucia García Botana, le 15 May 2016, à 14 h 14 min

Monaco reçoit presque 9 touristes par habitant

Une autre principauté arrive troisième dans le classement des pays les plus touristiques au monde. Il s’agit de Monaco, qui a reçu 329.000 touristes, soit 8,7 par habitant.

Monaco a reçu 329000 touristes en 2014

Cette cité-État à la frontière avec l’Italie, a comme principaux atouts touristiques le Grand Prix de Formule 1, le casino de Monte-Carlo, le Musée océanographique et le Palais princier.

Monaco a une surface de 2,02 km2, ce qui en fait le deuxième plus petit État indépendant du monde, après le Vatican. C’est aussi le pays le plus densément peuplé de la planète.

Lire page suivante : le quatrième pays le plus touristique

Illustration bannière : Telsek / Shutterstock.com

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. c’est vraie mais ils n’y a pas le plus beau puis que le Maroc

  2. Bonjour, je ne suis pas du tout d’accord avec vous quand vous dites que Andorre est le pays le plus touristique au monde. Le Vatican qui est le plus petit pays au monde pour une population d’environ 930 personnes accueille plus de 5 million de touristes par ans soit plus de 5 000 touristes par habitants soit bien plus qu’Andorre avec ses quelques 27 touristes par habitants.

Moi aussi je donne mon avis