15 écogestes à la plage et à la mer

15 écogestes à la plage et à la mer
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Partir en vacances à la mer ne signifie pas cesser de prendre soin de notre environnement, bien au contraire. Alors que les mers et les océans sont de plus en plus pollués, voici un résumé des écogestes simples à appliquer à la plage !

Ecogestes : emmenez vos bons réflexes à la plage !

label-pavillon-bleu-plage

A ce propos, quelles plages privilégier ? Le label Pavillon Bleu est attribué aux communes sont la plage respecte l’environnement, aussi bien l’eau que les déchets et même l’aspect éducatif. Pour plus d’informations et connaître les communes possédant ce label : www.pavillonbleu.org.

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


13 commentaires Donnez votre avis
  1. Lorsque je lis certains commentaires, je me dis que la bataille n’est pas encore toute à fait gagnée. Lorsque l’on se souci trop de nos gestes pour l’environnement, les poètes des temps moderne se sentent inspirés et parlent de : « Bobos Ecolo », « Hippies drogués » , ou autres je ne sais quelle absurdités innommables.
    Comprenez que nous sommes tous libre de vivre notre vie comme on l’entends. Chaque choix que l’on fait doit être, dans la mesure du possible, le plus libre possible et correspondre au maximum à ce que l’on veut être. La vie est un tableau en devenir, ou chaque à la possibilité de vivre heureux, si tant est qu’il expérimente le bonheur dans l’instant présent.
    Seulement, nous sommes tous dans le même égout et je constate que beaucoup ne sont pas encore remonter à la surface.

    Bien à vous.

  2. Je dirai que cet article est écrit pour les bobos ou pour le plaisir du journaliste. C’est une succession d’évidence, qu’un enfant de 3 ans met en oeuvre.
    Soit on prend les français pour des cons!!!!
    Soit la rédaction n’avait rien d’autre pour meubler son mail.

    Bonne vacances au soleil et à la mer, attention les méduses veillent…

    • Delphine

      Ce qui est une évidence pour l’un ne l’est pas pour l’autre. Tant mieux si vous appliquez déjà tout :).

    • Un enfant de 3 ans le fait parce qu’on lui apprend mais je vois tous les jours des adultes qui jettent leurs mégots et laissent leurs détritus en partant de la plage!!! Alors toutes les piqûres de rappel sont bonnes pour essayer de sauver notre environnement!!! Visiblement, des gestes aussi simples que ceux-là ne sont pas à la portée de tous!!!

    • Delphine

      Bien d’accord avec Elodie (merci de votre intervention, au passage), je vois tous les jours des adultes qui jettent bouteilles, mégots, papiers par terre, et pas qu’à la plage :/. Je pars donc également du principe que toute initiative est bonne.

  3. Sur la plage,je ramasse tout ce qui est plastiques abandonnés par les plagistes. Ce est peut être pas grand chose, mais si beaucoup de monde s’y mettait cela permettrait peut être de rectifier le non civisme de certains et d’améliorer la propreté des plages.Les grands principe c’est bien, mais l’action c’est mieux et cela commence par ce dire « moi à mon petit niveau qu’est ce que je peux faire ici là maintenant.

  4. Et le geste propre, pro-nature, ça fait 40 ans que je le pratique.

  5. Tout à fait d’accord avec Res Publika. De toutes façons j’achète ce qu’il y a sur l’étale. Ce n’est pas à moi de faire la police des pêches.

    • S’agit juste d’être un peu responsables… C’est pas compliqué, si ? Merci pour l’article, pas du tout d’accord avec Res Publika, c’est pas des « conneries écolo » ou je sais pas quoi mais juste de petits gestes au quotidien pour éviter que la planète ne parte trop en vrille. Y’en a qui oublient leur cerveau à l’entrée visiblement…

  6. Et pour plus d’informations sur la plaisance sans impact, consultez les brochures de la campagne Echo-Gestes !
    Ces campagnes existent en Méditerranée, Aquitaine et Bretagne, renseignez vous !

    Feuilletez le guide à : fr.calameo.com/read/001551668af2af655ad6e

  7. Il faut arrêter le délire les gars :) Lisez plutôt : « Les Verts : 40 ans d’instrumentalisation de la science »

    rpublika.blogspot.fr/2013/07/les-verts-et-la-science-une-longue-saga.html

    • Delphine

      On ne parle pas politique, mais idées pratiques pour polluer moins… Après, libre à vous de tout rapporter à vos opinions, mais ça n’est pas le sujet.

    • Tout à fait d’accord. De toutes façons j’achète ce qu’il y a sur l’étale. Ce n’est pas à moi de faire la police des pêches.

Moi aussi je donne mon avis