Des cheveux ondulés, oui mais sans les chauffer

C’est l’été, et que ce soit en ville comme à la plage, on a envie de soigner son look estival rêvez d’avoir des cheveux ondulés ? Voici comment les réaliser sans utiliser un appareil chauffant !

Rédigé par Cornélia, le 5 Aug 2017, à 17 h 30 min

Finis les cheveux plats ! Que les vôtres soient courts ou longs, voici quelques astuces simples et pratiques pour réaliser chez soi, des boucles « effet plage » sans recourir à un friseur électrique !

Coiffure : les cheveux ondulés, la  tendance du moment

Si la tendance capillaire était aux cheveux lisses, désormais, les coupes wavy s’affiche dans tous les magazines .

Pour autant, inutile de maltraiter sa chevelure avec un fer à boucler. Bien que pratique, l’utilisation régulière de ces accessoires de beauté abiment le cheveu et le cuir chevelu : à éviter donc, surtout si c’est régulièrement, pour que vos cheveux restent épais et en bonne santé !

Comment obtenir des cheveux ondulés sans les chauffer ?

Pour obtenir de belles vagues dans les cheveux de manière naturelle, – c’est-à-dire sans accessoires électriques et sans permanente – , plusieurs méthodes ont fait leurs preuves.

Les tresses : un moyen très simple de faire onduler les cheveux

L’une des astuces les plus prisées et faciles à mettre en oeuvre pour des cheveux ondulés au naturel : les tresses.

Tout d’abord, lavez vos cheveux puis, laissez-les sécher à l’air libre, mais pas complètement : ils doivent restés un peu humides pour un meilleur résultat.

Séparez votre chevelure en plusieurs sections et tressez-les. Puis patientez 6-7h avant de défaire. Lorsqu’il ne reste plus aucune tresse, passez simplement les doigts (surtout pas un peigne) dans vos cheveux, pour ébouriffer et donner du volume à votre nouvelle coiffure.

cheveux ondulés

Tresser ses cheveux est un bon moyen de les faire onduler © Boyblackcat

Plus les tresses sont fines, plus les boucles le seront aussi. Avec des tresses africaines, plus fines, serrées et proches du cuir chevelu, les ondulations seront plus rapprochées avec beaucoup de volume.

Ça ondule aussi autour du chignon

Vous n’avez pas le temps de faire des tresses ? Pas de soucis, un ou plusieurs chignons vont très bien fonctionner aussi.

Toujours sur cheveux humides, séparez votre chevelure en quatre sections (ou plus). Réalisez un chignon par section, tout en enroulant la mèche autour d’elle-même. Maintenir le chignon avec un élastique ou une pince plate.

Comme pour les tresses, gardez-les ainsi toute la nuit. Le lendemain, il suffit de détacher les chignons, et de passer vos doigts dans vos cheveux, jusqu’à obtention de l’effet souhaité.

L’eau salée

Encore une fois, pas besoin d’aller chez le coiffeur ou d’investir dans un appareil coiffant pour avoir de beaux cheveux ondulés. Avec juste un peu de sel et d’eau comme au bord de la mer, le tour est joué d’avance.

Shampooinez d’abord vos cheveux, puis appliquez un soin nourrissant afin de les protéger, ainsi que votre cuir chevelu, des effets du sel. Remplissez un spray d’eau, ajoutez ensuite 1 cuillère à café de sel et mélangez bien le tout.

Vaporisez le liquide sur toute la longueur de vos cheveux, en partant des racines vers les pointes. Pour donner un peu plus de volume, passez les doigts dans vos cheveux de manière désordonnée. Laissez sécher et profitez de vos belles ondulations.

Un simple bandeau pour de belles boucles larges et souples

Un effet ondulé et un peu sauvage s’obtient aussi en enroulant votre chevelure autour d’un bandeau. Bien que paraissant moins simple à réaliser que les précédentes, cette nouvelle astuce pour avoir de beaux cheveux ondulés sans fer à boucler, consiste à placer un bandeau sur la tête par dessus les cheveux soigneusement peignés.

Puis, mèche par mèche, passez-les en dessous du bandeau. Maintenez si besoin les pointes avec des pinces avant d’aller vous coucher. Le lendemain, défaites vos cheveux entortillés et appréciez la beauté de vos boucles naturelles.

Découvrez une variante de cette technique expliquée sur la vidéo suivante :

De cheveux glamour grâce à de vieilles chaussettes

Une technique parfaite et zéro déchet pour obtenir des boucles bien rebondies : des chaussettes en guise de bigoudis !

Torsadez des mèches de cheveux humides puis enroulez-les en spirale autour d’une chaussette en commençant par la racine. Fixez la pointe des cheveux à l’aide d’une pince, puis nouez les deux extrémités de la chaussette, afin de maintenir les « bigoudis » improvisés en place.

Renouvelez cette opération autant de fois que nécessaire. Après une nuit de sommeil, le résultat est spectaculaire !

La méthode en vidéo ici

Pour donner une touche personnelle et encore plus naturelle à vos cheveux ondulés, il suffit de les passer sur une de vos épaules.

Illustration bannière : Femme à la plage – © InaKos
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Diplômée en Sciences Politiques, créatrice de mon entreprise et passionnée par les médias digitaux, je suis aujourd’hui mue par une motivation sans...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis