Recette du caviar de champignons, pour un apéro réussi

Le caviar de champignons est un plat délicieux et facile à préparer qui impressionnera vos invités. Il suffit de quelques étapes simples pour créer cet apéritif savoureux.

Rédigé par Valérie Dewerte, le 16 Mar 2023, à 16 h 02 min
Recette du caviar de champignons, pour un apéro réussi
Précédent
Suivant

Au moment de l’apéritif, c’est souvent le casse-tête pour trouver des idées originales et relativement diététiques, sorties du traditionnel guacamole et ses chips. Mais plus maintenant, grâce à cette recette de caviar de champignons que nous vous proposons ! Vous pouvez la préparer à l’avance et même la congeler.

Recette de Caviar de champignons

Il y a le caviar de courgette et le caviar d’aubergine. Ils sont tous différents, mais tout aussi délicieux ! Nous vous proposons le caviar de champignons qui est un incontournable de la cuisine russe. C’est une délicieuse tartinade aux champignons cuite avec des oignons, de l’ail et des herbes.

Difficulté : facile
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min
Pour 4 personnes

Convient aux Végétariens et Végans

 

Ingrédients de la recette

  • 250 g de champignons de paris frais
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • Sel et poivre

Préparation du plat

Nettoyez vos champignons avec un chiffon humide. Hachez-les très finement, ou mieux encore, utilisez une grosse râpe. Hachez finement la gousse d’ail.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faites cuire l’ail pendant 1 minute en remuant. Ajoutez les champignons et faites-les cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter le vinaigre, le sel et le poivre. Faites cuire pendant encore 1 minute pour que les épices se mélangent aux champignons.
Laissez le mélange refroidir avant de servir.

caviar champignons

Lire aussi – Comment bien conserver ses champignons ?

Vous pouvez les servir en toaste sur du pain grillé, des crackers ou sur des feuilles d’endives. Vous pouvez l’utiliser comme farce pour des raviolis, ou encore dans une sauce avec des pâtes et de l’huile d’olive pour varier les plaisirs.

 

Bon appétit !

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. M’étonnes pas que se soit russe , on dirait un bol rempli d’une chiasse douteue

Moi aussi je donne mon avis