Le catwalk des tenues ‘glamour’ du monde

Partout dans le monde, la robe traditionnelle sert une variété de fins. Que ce soit une façon de se souvenir des ancêtres, pour participer à une cérémonie religieuse, marquer un événement important ou simplement se mettre sur son 31, presque chaque culture a les types de vêtements qui transportent plus de sens que d’autres. Sur le catwalk de consoGlobe.com : les tenues les plus glamour du monde.

Rédigé par Séverine Bascot, le 2 Oct 2016, à 19 h 34 min

Le Ao Dài

Comme le kimono au Japon, le Ao Dài est un vêtement vietnamien porté traditionnellement par les hommes et par les femmes et dans ce cas aussi, les hommes ne le portent plus que pour certaines occasions. Toutefois, il conserve toujours une place importante dans la garde-robe quotidienne des vietnamiennes et, en tissu blanc, il reste même l’un des uniformes les plus populaires auprès des lycéennes et des étudiantes au Vietnam.

robe vietnamienne, ao dai

La robe traditionnelle vietnamienne, le sensuel Ao Dài © tommy japan (CC BY 2.0) Via Flickr

Un Ao Dài est constitué de deux pièces séparées. Un pantalon descendant jusqu’aux pieds, serré au niveau de la taille par une ceinture élastique et s’évasant vers le bas, et d’une longue tunique dans la même matière. La partie supérieure de la tunique est taillée pour mouler et mettre en valeur chaque ligne du corps, avec un un col mao et des manches longues. On la ferme sur le côté à l’aide de petits boutons-pression. La partie inférieure de la tunique est fendue sur deux côtés à partie du bassin, formant deux pans libres, descendant jusqu’au dessus des chevilles.

Ce vêtement, d’une rare élégance, souligne incontestablement la beauté féminine en magnifiant le buste et les courbes, tout en leur procurant un maintien incomparable.

Lire page suivante : le pagne africain

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis