Le catwalk des tenues ‘glamour’ du monde

Partout dans le monde, la robe traditionnelle sert une variété de fins. Que ce soit une façon de se souvenir des ancêtres, pour participer à une cérémonie religieuse, marquer un événement important ou simplement se mettre sur son 31, presque chaque culture a les types de vêtements qui transportent plus de sens que d’autres. Sur le catwalk de consoGlobe.com : les tenues les plus glamour du monde.

Rédigé par Séverine Bascot, le 2 Oct 2016, à 19 h 34 min

Profitons de la Fashion Week en cours à Paris, pour faire un petit tour du monde des tenues traditionnelles les plus ‘glamour’, dont les créateurs ne se privent d’ailleurs pas de s’inspirer pour imaginer les tendances de demain.

Toutes les modes du monde sur le catwalk de consoGlobe.com

Le plus simple des vêtements possibles, dont l’origine remonterait vers 100 avant J.-C., avec une seule longueur de tissu, mesurant 1,20 m de large sur 5 à 6 m de long, le sari couvre l’ensemble de la société indienne, des versions simples de coton tissés dans la rue dans les villages de l’Inde aux versions de luxe, rehaussées d’or, de perles ou de pierres.

habit traditionnel indien, sari

Se vêtir d’un sari est tout un art © HerrBerta (CC BY-NC-SA) via via Flickr

Le sari est aussi l’un des vêtements les plus polyvalents et élégants du monde : il peut être drapé de dizaines de façons différentes. Des styles contemporains extrêmement glamour ornent le podium au cours de l’India Fashion Week, qui a lieu chaque année au mois d’octobre.

Lire page suivante : le Dirndl

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis