Le catwalk des tenues ‘glamour’ du monde

Partout dans le monde, la robe traditionnelle sert une variété de fins. Que ce soit une façon de se souvenir des ancêtres, pour participer à une cérémonie religieuse, marquer un événement important ou simplement se mettre sur son 31, presque chaque culture a les types de vêtements qui transportent plus de sens que d’autres. Sur le catwalk de consoGlobe.com : les tenues les plus glamour du monde.

Rédigé par Séverine Bascot, le 2 Oct 2016, à 19 h 34 min

La robe de gitane

Véritable ambassadrice de la culture andalouse dans le monde, la flamboyante robe flamenco, appelée aussi « traje de flamenca » ou « traje de sevillana » (robe sévillane) en Espagne, semble avoir ses origines à Séville vers le milieu du XIXe siècle, quand les femmes d’agriculteurs gitans venaient assister aux foires agricoles vêtues de longues robes faites à la main à partir de vieux vêtements. Elles étaient souvent ornées de volants afin de rendre les tissus recyclés plus beaux et plus esthétiques.

robe sévilliane, robe andalouse, flamenco

Le glamour à l’andalouse © Junta Granada Informa (CC BY-SA 2.0) via Flickr

La robe flamenco est portée pendant les fêtes estivales andalouses comme les Ferias dont les plus célèbres de Malaga et de Séville, les pèlerinages ou les fêtes religieuses. Sans oublier, les danseuses de flamenco et les occasions telles que les concours de beauté ou les défilés de mode, car la robe de gitane a su se tailler une place de choix, même dans le monde concurrentiel de la haute couture.

Lire page suivante : le Ao Dài

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis