Le catwalk des tenues ‘glamour’ du monde

Partout dans le monde, la robe traditionnelle sert une variété de fins. Que ce soit une façon de se souvenir des ancêtres, pour participer à une cérémonie religieuse, marquer un événement important ou simplement se mettre sur son 31, presque chaque culture a les types de vêtements qui transportent plus de sens que d’autres. Sur le catwalk de consoGlobe.com : les tenues les plus glamour du monde.

Rédigé par Séverine Bascot, le 2 Oct 2016, à 19 h 34 min

Le Dirndl

Jupe ample à coupe cintrée, le Dirndl est un vêtement traditionnel des paysannes des Alpes, apparu au XIXe siècle. Il porté occasionnellement dans le sud de l’Allemagne et plus particulièrement la Bavière, en Autriche, en Suisse, et dans le Tyrol du Sud au nord de l’Italie.

robe traditionnelle allemande et autrichienne

Le Dirndl est atemporel © Alessandra Nölting (CC BY-SA 2.0) via Flickr

Cette tenue romantique pour certain(e)s, très kitsch pour les autres, se porte sur un corsage à manches courtes, avec un tablier par-dessus. Il peut être accompagné d’un gilet et d’un châle en laine. Pour assister à un défilé annuel et pourquoi pas y participer, rendez-vous à l’Oktober Fest à Munich en octobre !

Lire page suivante : le kimono

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis