Les bars à oxygène débarquent en France

Rédigé par Eva Souto, le 11 Dec 2013, à 12 h 29 min

Bars à oxygène : à qui se fier pour se respirer en toute tranquillité ?

Oxybar bar à oxygèneOXYBAR© le martèle sur son site internet, le bar à Oxygène est une invention française enregistrée à l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) sous la marque OXYBAR©.

Et pour cause, selon elle, la plupart des bars à oxygène qui s’inscriraient sur le créneau seraient des contrefaçons, utilisant frauduleusement l’appellation. Ainsi, ce qui serait vendu sur des sites marchands ne seraient que de simples purificateurs d’air, incapable de fabriquer plus d’oxygène que n’en contient l’air ambiant.

Deux concurrents sur l’oxygène à respirer

Sur le marché du « bar à oxygène », on trouve donc OXYBAR© et Oxygénez-vous, qui proposent un large panel de solutions pour s’oxygéner. Pour les événementiels, pour les entreprises ou pour créer son propre bar à oxygène, ils se placent comme fournisseurs et conseils.

biodiverCityA côté de cela, il y a les bars à oxygène qui poussent dans nos villes : Paris, Saint-Tropez, Narbonne et plus récemment Nice.

bar-oxygene-cocktailCes derniers qui se veulent être des espaces de détente en centre urbain proposent des pauses oxygènes, au tarif de 9€ le quart d’heure (prix issu du RestO2, bar à oxygène niçois).

  • RestO2, bar à oxygène de Nice, propose plusieurs solutions : bleue pour la solution « relaxante », rouge pour celle « tonifiante », verte pour celle « détoxifiante » et jaune pour celle « digestivante ».
  • Le narguilé à oxygène est également proposé, ainsi que la possibilité de se faire masser par des sièges relaxants et d’emporter avec soi sa dose d’oxygène, grâce aux canettes.

Espaces zen et détente, les bars à oxygène gagnent du terrain. Mais la question qui reste en suspens est la suivante : ne vaut-il pas mieux aller s’oxygéner à la montagne que de se « shooter » avec des appareillages qui ressemblent étrangement à ceux médicaux et qui laissent perplexes ?

*

Je veux témoigner

Télécharger la fiche pratique
Les polluants intérieurs, sources et effets

 

Pour plus d’informations : – http://www.bar-oxygene.comhttp://www.oxygenez-vous.com/shop/

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Eva est passionnée d’écriture. Elle est sensible aux sujets de société, et en particulier, à ceux qui touchent au développement durable, au commerce...

9 commentaires Donnez votre avis
  1. Hey les gens… calme, au pire vous n’y allez pas quoi
    En gros c’est de la chicha pas toxique donc il est ou le probleme ?

  2. ah la la beaucoup de commentaire négatifs dès qu’on veut lancer un concept original et intéressant et utile. C’est bien Français comme réaction ça…

  3. euh vérifions nos sources ! Il me semble bien avoir lu un jour que si le taux de dioxygène était supérieur à 25% (ou peut être 27% j’ai un doute), tout se consumerait dans un immense incendie ! En effet le dioxygène est un comburant ! Il est donc impossible que le taux de dioxygène ai été supérieur à 25% (ou 27%) ! De même en dessous de 20% (ou 15%) de dioxygène dans l’atmosphère la vie ne serait pas possible sur terre ! Je ne suis pas certain des taux, mais un chimiste vous confirmera qu’à 30% d’ o² tout prend feu !

  4. Pour des raisons médicales (j’ai un seul poumon qui fonctionne) je suis sous oxygénothérapie 24/24 h. Il faut voir ce que traitement occasionne comme contraintes (difficultés pour ce déplacer,regard des autres, etc….) alors lorsque j’entends parler de « bar à oxygnène » çà me fait doucement rigoler ……… !

  5. L’oxygénothérapie n’est pas à conseiller pour tous !
    Les personnes atteintes de BPCO sous oxygénothérapie pour raison médicale n’ont jamais d’oxygène à plus de 2 à 3 litres par minutes sinon cela créé une hypercapnie, nocive aux cellules !

    • je pense que tu as beaucoup de choses à apprendre sur les pathologies de la respiration particulièrement sur les IRC …. certainemant secouriste de base …..
      alors quand on doit s exprimer sur le net on se renseigne au prealable…;
      renseigne toi également sur la fraction inspiratoire …. avec des lunettes a oxygene…..tu sais la FiO2 pas la SaO2 ….merci

  6. oui absolument plus aucun doute sur la connerie humaine…

  7. nous y sommes : on nous vend l’air qu’on respire! après avoir pollué la planète seuls les riches pourront s’oxygener, bravo!

Moi aussi je donne mon avis