Une auberge de jeunesse écologique ouvre ses portes à Paris

Rédigé par Alan Van Brackel, le 13 Jun 2013, à 17 h 25 min

Auberge de jeunesse Yves Robert / Paris Pajol, 100 % éco-durable !

L’exemplarité en matière de développement durable du quartier concerne donc l’auberge de jeunesse nouvellement implantée. Elle fait partie de l’ancienne halle de La Chapelle, transformée en centrale solaire. Les panneaux solaires sur son toit fournissent au bâtiment toute l’énergie dont il a besoin. Ce cas est unique et pour l’instant il s’agit de la plus grande centrale solaire photovoltaïque en centre-ville : 3.500m2 de panneaux sur la toiture.

Prenez le vert au centre de la capitale française

L’auberge s’intègre dans ce complexe, présentant des façades de bois et jouxtant un espace vert autonome, un jardin couvert comportant des arbres et des bassins de plantes aquatiques.

De quoi profiter de la verdure au coeur de Paris. L’auberge de jeunesse Paris Pajol bénéficie en effet d’un emplacement attrayant, près de deux gares majeures de Paris (Gare du Nord et Gare de l’Est).

Comme de nombreuses auberges de jeunesse, elle offre une cuisine, un espace bar, mais également une salle de spectacle, une laverie et des restaurants qui donneront bientôt sur le jardin.

Caractéristiques :

  • Accueil de l’auberge ouvert 24h/24
  • Auberge accessible 24h/24
  • Auberge ouverte toute l’année
  • 330 lits
  • Langues parlées à l’auberge : anglais, allemand, français, espagnol
  • Services : restauration (petit déjeuner, déjeuner, dîner), wifi, bagagerie, bibliothèque, espace détente, salle de télévision, distributeur de boissons.

L’auberge de jeunesse Yves Robert se situe au 20 Esplanade Nathalie Sarraute 75018 Paris. Plus de renseignements et réservations sur http://www.hifrance.org/.

*

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Petite préçision, « Les panneaux solaires sur son toit fournissent au bâtiment toute l’énergie dont il a besoin. » Cette affirmation n’est pas exacte, en effet, les panneaux solaires produisent de l’énergie qui est revendue par la ville, cette énergie n’est pas utilisée pour le bâtiment.

  2. j y suis allés classe patrimoine c était exellent sauf deux petit défaut la douche et les toilettes

    • Aaah, intéressant, un avis ! Très intéressée par cette histoire de douches et toilettes, tjs le pb dans les auberges. Précisions : c’est individuel ou ce sont des cabines ? il y a de l’eau chaude suffisamment ? En tout cas le concept me plaît 🙂

  3. C’EST TRES BEAU DE PRENDRE CES CONGE PAR LA, QUEL SONT LES PRIX DE CHAMBRE

    • Alan Van Brackel

      Bonjour,
      vous avez la possibilité de réserver ou simplement consulter les tarifs sur le site officiel des auberges de jeunesse françaises du réseau HI : hifrance.org/.
      Bonne journée.

Moi aussi je donne mon avis