Ces animaux de nos campagnes que nos enfants risquent de ne jamais connaître ! – Diaporama

Tout autour du monde, la faune souffre et décline sous la pression des humains. Et chez nous aussi. Sans qu’on y prenne vraiment garde, les petits et grands animaux de nos campagnes s’éteignent… plus ou moins lentement mais sûrement ! Quand nos enfants auront des enfants, pourront-ils observer ces espèces qu’on voit encore dans les champs et les forêts aujourd’hui ? Diaporama pour les connaître afin de mieux les protéger…

Rédigé par Séverine Bascot, le 15 Mar 2020, à 18 h 10 min

Le lynx boréal

Aux côtés du Grand hamster (Cricetus cricetus) et du Vison d’Europe (Mustela lutreola), le lynx boréal (Lynx lynx) est inscrit dans la liste des espèces en danger !

Le lynx boréal (Lynx lynx) © Bildagentur Zoonar GmbH

On peut l’apercevoir dans le Jura où il reste une centaine d’individus, mais la cohabitation avec les humains est difficile, bien qu’il ne s’attaque jamais aux bipèdes que nous sommes ! Il est souvent victime de collisions sur les routes ou les voies ferrées, mais aussi de braconnage…

Lire page suivante : un brouteur pourtant paisible

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. La ‘recrudescence du blaireau n’est pas une menace ,c’est de la prédation naturelle .Part contre il y a de plus en plus de prédation par le chien domestique concernant les causes d’entrées en centre de soin en ce qui concerne les hérissons .

Moi aussi je donne mon avis