Noël. Des guirlandes oui, mais écolo !

Noël. Des guirlandes oui, mais écolo !

A Noël, pour une ambiance chaleureuse et conviviale, les jeux de lumière sont essentiels. Cependant, en respect pour la planète, pas question d’opter pour des guirlandes de Noël made in China en plastique ou PVC, et dont le transport est franchement loin d’être écolo ! Pour les guirlandes, comme pour la déco en général, des alternatives vertes existent pour s’offrir de purs moments de plaisir, tout en luttant contre le réchauffement climatique.

Guirlandes de Noël : de multiples alternatives écolo !

Il est dorénavant possible de décorer sapins et jardins via des guirlandes respectueuses de l’environnement. Economiques et écolo, ces guirlandes nouvelle génération fonctionnent à l’énergie solaire ou encore uniquement avec des ampoules à LED  ! Ainsi, bon nombre de guirlandes sont aujourd’hui disponibles pour tous les budgets, et ce, dans une démarche de développement durable. Que demander de plus !

Des guirlandes solaires

Guirlande solaireDe longueur variable, blanches ou multicolores, les guirlandes fonctionnant à l’énergie solaire sont autonomes en électricité grâce à leur panneau solaire incorporé qu’il suffit d’orienter correctement. Que vous la mettiez dans le jardin ou accrochiez sur un mur de la maison, la guirlande solaire se recharge ainsi via des capteurs solaires. Cerise sur le gâteau : Certains modèles permettent même plusieurs choix de programmation.

 

Les guirlandes électriques….écolo

Ampoule à LEDLes guirlandes électriques, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour l’environnement. Sauf, si l’on choisit des guirlandes décoratives fonctionnant avec des ampoules à LED ! Disponibles en grande surface ou en ligne, les guirlandes à LED illuminent votre intérieur et votre extérieur de par leurs multiples formes et couleurs, tout en faisant des économies d’énergie par rapport aux guirlandes classiques.

 

Des guirlandes en papier recyclé

Guirlande papier recycléPensez aussi aux guirlandes de lumière conçues écologiquement de A à Z. Originales et fabriquées en papier recyclable, ces guirlandes nécessitent une faible consommation d’énergie lors de leur fabrication. De plus, l’emballage est réutilisable en boîte de rangement, et les cônes sont dissociables de la guirlande pour la moduler comme on le souhaite.

 

>>> Guirlande écolo dans la boutique consoGlobe

Des guirlandes faites soi-même !

Guirlandes faites soi-mêmeSi l’on regarde les choses de près, les déco de Noël élaborées par nos soins sont de loin les plus écolo et économiques. Quelques cartons qui traînent dans la maison, quelques rubans multicolores, un peu de ficelle et de colle, sans oublier votre imagination, et vous voilà créateur des plus belles guirlandes du monde à vos yeux.

Vous l’aurez compris, des guirlandes à économies d’énergie aux guirlandes faites par vos soins, il est aujourd’hui possible d’avoir la déco de Noël de ses rêves tout en faisant un geste pour la planète.

*

Lire également sur la déco écolo