Faire soi-même une huile anti-moustique

Faire soi-même une huile anti-moustique
Vous aimez ? Partagez :

Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient. Alors que l’automne est souvent associé aux araignées, l’été est la saison des moustiques.

Différentes méthodes existent pour se prémunir de ces insectes qui piquent. Vous pouvez notamment vous préparer quelques lotions anti-moustique à base d’huile essentielle.

Répulsif anti-moustique à la citronnelle

Pour 100ml de répulsif anti-moustiques, placez dans un flacon spray :

Mélangez le tout et vaporisez sur vos vêtements de nuit, vos draps ou sur votre peau en brume.

Recette anti-moustique ultra-simple

  • 40 gouttes d’Huile Essentielle de citronnelle
  • 40 gouttes d’Huile Essentielle de lavande fine
  • 20 gouttes d’Huile Essentielle de menthe poivrée
  • 50 cl de vinaigre de cidre
  • 50 cl d’huile de pépin de raisin

Mélangez… Vaporisez !

Vous pouvez aussi diffuser de l’huile essentielle de géranium dans votre chambre avant d’aller vous coucher ou planter de la citronnelle sur votre balcon.

Pour tout savoir sur le moustique et les moyens d’éviter ses piqures :


*

Je réagis

Anti-moustique, pour aller plus loin :

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


15 commentaires Donnez votre avis
  1. …Pour ceux qui se font systématiquement piquer par tout ce qui pique, voici une recette longuement éprouvée et implacable !
    500 ml d’alcool à frictionner (en vente en pharmacie)
    100 gr de clous de girofle
    100 ml de votre huile de soin préférée (amande douce, etc…)
    Dans une bouteille colorée foncée, laisser macérer l’alcool et les clous de girofle pendant 4 jours. Régulièrement, en passant, secouer la bouteille.
    Au 5ème jour, ajouter votre huile de soin, secouer et mélanger.
    Et…c’est prêt !
    Récupérer un petit vaporisateur et pulvériser dans la pièce. On peut s’en mettre sur tous les coins de peau disponibles aux attaques (sauf les muqueuse, of course). Et le fin du fin, on peut partager ce produit avec ceux qui se sont fait piquer grâce aux produits vendus dans les commerces car le clou de girofle est un anesthésiant naturel et il calme donc les piqûres :)
    Produit testé et éprouvé par une famille de 4 enfants dont 1 enfant en bas âge. Le seul inconvénient est l’odeur : pendant quelques secondes, vous avez l’impression d’être chez le dentiste (clou de girofle) !
    Convient contre les moustiques, araignées, fourmis rouges, …

  2. Attention avec les huiles essentielles, l’huile essentielle de menthe poivrée est à éviter impérativement sur des enfants !!!

  3. un remède très efficace contre la démangeaison des piques,pour évité la démangeaisons après la piqûre du moustique il suffit de faire un rond autour du bouton avec un stylo noir Bic ,ça calme aussitôt ,je les très souvent utilisé car a mes moment de loisir je suis pécheur et les moustiques je vous en parle même pas @+ toni toni

  4. cela a rien avoir avec les moustiques mais c’est tellement miraculeux
    que je voudrait vous en faire profitez .si ça vous arrives de faire piquer par une abeille,guêpe,frelon,ou tous autres insecte de ce genre ,appliquer sur la piqûre immédiatement une pièce de 2 ou 5 centimes d’euros vous n’orrez ni enfle-ment ,ni démangeaison,ni rougeur @ + toni toni

  5. Préparez les lances-flammes ! Réchauffement du climat = insectes « étrangers » qui vont se plaire chez nous, y’a à « manger » pour eux !

    Euh, l’huile sur le corps, pis au lit ? Les draps sont en quelle matière non absorbante d’huile ?

  6. Bonjour j’aurai voulu être sur des proportions pour la deuxième solution.
    En effet je trouve cela étrange de mélanger 100 gouttes d’huiles essentielles (40+40+20)dans un litre de produit (50 cl+50 cl), ne serait ce pas plutôt dans 100ml de produit?

  7. ou on trouve l huile de roucou

  8. le truc le plus horrible c’est au que je me suis fait pique en hiver

  9. où peut-on trouver cette huile de roucou,Ketsia?Merci de me répondre, car malgré toutes les astuces citées, je me fais piquer et je réagis violemment( virus toscana)

    • tu trouvera sur commande tous les produits que tu désir a la pharmacie du père blaise a Marseille adresse sur internet
      a moins que tu habite prés de Marseille 13000
      @ + bonne préparation

  10. les moustiques sont parfois très dangereux! ainsi, je me suis fait piquer par l’un d’eux qui m’a transmis le virus « toscana », qui peut provoquer rien moins qu’une méningite! .. Voire d’autres maladies graves! il est donc indispensable de s’en protéger, de ne pas traiter leurs piqûres à la légère. JE VIS DANS LE SUD DE LA France

  11. J’ai de la chance d’avoir, dans le jardin, de la lavande, de la citronnelle fraîche, et de la menthe de chine. Il me manque seulement de
    l’huile des pépins de raisin si je voulais éviter de gaspiller les raisins qui sont encore verts.
    Alors que me conseillez vous , pour fabriquer un mélange anti-moustique (tigre)avant l’arrivée de des petits enfants(mon principal soucis)?
    Merci pour une réponse rapide, laquelle contiendrait des détails sur les plants, les liquides, et les procédés à suivre dans des durées définies.
    MERCI à tous.
    Un grand-père inquiet.

  12. En tous cas si vous partez et que vous avez oublié votre anti moustique, vous pouvez vous faire piquer ! Dans ce cas, appliquer 1 gtte d’huile essentielle de géranium mélangée à 1 gtte d’huile essentielle de lavande sur la piqûre d’insecte plusieurs fois par jour (1 à 3 fois). Efficacité garantie …

  13. Bien, mais pour les autres moustiques, c’est à dire ceux qui sont venus des pays chauds, qui se sont parfaitement adaptés à la France, on fait quel anti-moustique ?
    Car à Marignane, ce n’est pas l’anti-moustique tout simplet qui fonctionne, les moustiques sont pour la plupart ceux que l’on appelle les moustiques tigrés, et ceux-là pour l’instant je ne connais qu’un anti-moustique, vendu en pharmacie, et bien entendu avec plein de produits pas très très extra…

    • La recette est simple. Inutiles d’acheter des produits pharmaceutique (pour le moustique) tigré, si ce n’est que de l’huile de roucou. C’est ce que les amérindiens utilisent en Guyane française et c’est ultra efficace.

      Sinon, l’autre truc que j’ai expérimenté qui fonctionne bien (je viens des Antilles Guyane), c’est un peu de citronnelle verte (fraiche) posé au pied du lit et dans chaque pièce.

Moi aussi je donne mon avis