Avec Don Miguel Ruiz, suivez la voie de la sagesse et du bonheur pour changer votre vie

Il existe des lectures qui changent notre vie. Oui, les livres ont cette force, et c’est le cas de ceux écrits par Don Miguel Ruiz.

Rédigé par Sandrine Pouchain, le 20 Mar 2017, à 16 h 20 min

Les enseignements des anciens Toltèques ont changé beaucoup de vie. Lu et testé par consoGlobe.com.

Redonner la sagesse au peuple et trouver le bonheur

Sous la plume de Don Miguel Ruiz naissent des best-sellers internationaux. Son livre Les quatre accords toltèques est le 36e livre le plus vendu de la décennie. Né au Mexique, Don Miguel choisit, après des études de médecine, de guider les gens vers leur liberté personnelle. Ce qu’il fait avec succès depuis plus de 30 ans.

Don Miguel Ruiz, un auteur à succès hors du commun

Élevé par des parents pratiquant les enseignements des anciens Toltèques, Don Miguel a su combiner la sagesse ancienne et la physique moderne, avec une bonne dose de sens commun pratique, pour créer une nouvelle philosophie apportant des réponses à ceux qui cherchent la vérité et l’authenticité personnelle.

C’est lors d’un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie qu’il a décidé de changer de vie et d’examiner la vérité essentielle concernant la vie et l’humanité, abandonnant ainsi son métier de neuro-chirurgien.

Le partage comme moteur

Il inspire le respect dans le monde entier par la sagesse qu’il apporte. Toute son existence est dédiée à partager un message, basé sur des concepts pratiques, visant à améliorer radicalement la vie des gens, et donc à rendre le monde plus sage et plus heureux.

Il a reçu de nombreuses reconnaissances, dont le titre honorifique en éducation sociale et culturelle de l’Institut Culturel Américain du Mexique, et a été nommé « trésor national » dans son pays.

miguel ruiz

La sagesse ancestrale des Toltèques

Les connaissances Toltèques existent depuis des milliers d’années, transmises par des Maîtres, les naguals. Au moment de la conquête européenne, il a été nécessaire pour protéger ces enseignements, de les garder dans l’ombre. Les prophéties anciennes annonçaient la venue d’un âge au cours duquel viendrait la nécessité de redonner la sagesse au peuple. Cet âge pourrait bien être arrivé.

Don Miguel Ruiz se base sur le rêve de la planète. Il s’agit d’un rêve collectif résultant de milliards de rêves personnels plus petits, et qui comprend tout ce qui forme la société : règles, religions, croyances, etc. Les humains sont ensuite domestiqués pour leur apprendre comment vivre et comment rêver. Ils vivent dans un brouillard, le mitote, qui les empêche de voir qui ils sont vraiment et qu’ils ne sont pas libres.

Les quatre accords toltèques

Appliquer les quatre accords toltèques transformera la vie de ces humains pris au piège dans le rêve de l’enfer. Ils accèderont enfin à leur paradis personnel.

Voici ces quatre accords(1) :

1. Que ma parole soit impeccable

Plus de critiques, de médisance, de plaintes. Ma parole doit véhiculer l’amour.

2. Ne pas prendre les choses de façon personnelle

Ce que disent les autres les concernent eux, pas moi. Je ne suis pas responsable des actions des autres.

3. Ne pas faire de suppositions

Ne pas supposer ce que pensent les autres, mais oser leur poser des questions.

4. Faire toujours de mon mieux

S’efforcer à appliquer ces principes, sans jugement ni punition.

Les Toltèques et l’amour

Don Miguel Ruiz s’est également intéressé à l’amour, au couple notamment, dans un autre livre : « La Maîtrise de l’Amour ».

Dans nos sociétés, nous commettons une grave erreur, celle de faire dépendre notre bonheur de notre partenaire. Nous le plaçons entre ses mains et attendons qu’il nous rende heureux. On fait plein de promesses que l’on ne peut pas tenir et programmons ainsi notre échec.

Ainsi, l’auteur nous explique que notre bonheur ne peut venir que de l’intérieur de nous-mêmes. Il nous prouve à quel point il est important de s’aimer soi-même. D’oublier nos peurs. Emplis d’amour, nous serons à même de vivre des relations saines avec nos partenaires, car nous n’attendons pas d’eux qu’ils nous emplissent d’amour : nous le sommes déjà.
don-miguel-ruiz-conscience-02

Oserez-vous lire et appliquer les enseignements des anciens Toltèques ? Nous vous le conseillons vivement : ils pourraient bien changer votre vie…

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Rédactrice/journaliste freelance, devenue éco-citoyenne à la naissance de mon premier enfant il y a 10 ans déjà (c’est fou comme devenir parents peut...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis