Les bonbons se mettent au bio !

Rédigé par Emma, le 23 Oct 2008, à 12 h 19 min
Les bonbons se mettent au bio !

Avec plus de 3 kilos croqués par an et par personne, les bonbons ont toujours la côte chez les Français mais pas chez les professionnels de la santé qui en dénoncent la consommation excessive dans la lutte contre l’obésité infantile, le diabète, les caries, allergies… Et l’environnement n’est pas en reste avec la prolifération des emballages ! La solution se trouve peut-être du côté des bonbons… bio !

Découverte de petites douceurs plus saines… mais à consommer toujours avec modération !

Les bonbons, pas si bons que ça pour les grands et les petits

Developpement durable articleDe toutes les couleurs, pour tous les goûts, à croquer, à sucer ou à mâcher :  les bonbons continuent souvent de bercer les enfances et sont encore de toutes les fêtes, or ils ne cessent d’être pointés du doigt !

Et pour cause : ils n’apportent que des calories “vides”, c’est-à-dire aucune vitamine, pas d’acides gras essentiels ni fibres …, mais essentiellement des sucres rapides dont la consommation excessive entraîne des maladies comme le diabète ou le cancer du colon mais aussi des troubles de l’attention ou un manque de concentration, notamment chez l’enfant en classe.

Sans compter les risques d’allergies puisque ces sucreries bien “chimiques”  sont bourrées de stabilisants, conservateurs, exhausteurs de goût,  colorants et autres adjuvants de synthèse potentiellement allergènes !

Les bonbons, c’est de la gélatine

production-categories-bonbons-2012La gélatine se repère sur les étiquettes.avec son code E441.  La gélatine permet aux bonbons d’être mous mous, un peu collants. On fabrique de la gélatin à partir de peaux et d’os d’animaux, le plus souvent des boeufs ou des porcs (d’où la crainte pendant la crise de la vache folle).

Bonbons “light”, sans sucre, 0 %… : attention aux amalgames !

Les bonbons dits “sans sucres” ne sont pas une solution comme l’expliquait Charles Wart, ingénieur chimiste dans l’industrie alimentaire : “ils apportent certes moins de calories et ne provoquent pas de caries, mais ils présentent quand même un risque toxicologique. Le corps reçoit un message de sucré, et met en place le processus  nécessaire pour digérer ce sucre. Or il n’y a pas de sucre qui arrive ! Il se produit donc un déséquilibre, et le corps en demande encore et encore...“.

Ce dernier ajoutait également : “Dans les bonbons bio, il y a des sucres de meilleure qualité, et dans certains même, plus de sucres lents, c’est déjà beaucoup mieux !

*

La suite p. 2 > Les bonbons bio, une alternative plus saine ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Découvrez tous mes conseils nutrition et diététique pour une alimentation plus saine au quotidien

4 commentaires Donnez votre avis
  1. carrement

  2. Madame, Monsieur,

    Je suis souhaite vendre des bonbons bio dansmon cinéma. Pouvez-vous me contacter.
    Régine Juin

    • Nous avons créer Le Chewi-Cool, une gomme à mâcher 100 % naturel et très saine contrairement au autres chewing-gum, si cela vous intéresses 😉

    • salut sava je peut te livrer des bonbons écolo en argile ou céramique c’est takko 06.37.55.40.55

      bisous ;)je t’aime fais moi des enfants!

Moi aussi je donne mon avis