Ces aliments non bio et bons pour la santé

Rédigé par Consoglobe, le 15 Sep 2010, à 11 h 29 min

Les raisons pour lesquelles il est préférable de consommer des produits bio sont nombreuses. En effet, nous ne sommes plus sans savoir que les fruits et légumes ordinaires ne sont pas cultivés sans l’aide de pesticides et d’engrais chimiques, et la viande que vous consommez est issue d’animaux élevés aux antibiotiques et aux hormones…Cependant, rassurez-vous, certains aliments n’ont pas nécessairement besoin d’être bio pour être bons pour la santé…

Les oignons

Les oignons redoutent très peu les menaces exercées par les insectes nuisibles. C’est pourquoi, ils nécessitent nettement moins de pestides qu’un autre légume.

Choisir ses oignons : quand vous achetez des oignons, choisissez les plus fermes, odorants, sans taches, et qui ne présentent pas de signe de domages. Conservez-les dans un endroit sec et frais ou au réfrigérateur.

Les bénéfices : l’oignon est un diurétique puissant mais aussi un fortifiant général.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



1 commentaire Donnez votre avis
  1. Permettez-moi d’exprimer un doute en ce qui concerne les choux : j’en ai cultivé dans mon potager.
    Or les attaques de chenilles : piérides, noctuelles défoliatrices, ainsi que des punaises surnommées “gendarmes”, qui les rongeaient bien tranquillement jusqu’à la trame, me font carrément douter du non-traitement des choux cultivés pour la vente.

Moi aussi je donne mon avis