Alimentation. Que valent les traiteurs bio ? (2)

>>> Suite de l’article sur les traiteurs bio.

Comment s’approvisionne le traiteur bio ?

Selon l’Agence Bio, pour s’approvisionner en privilégiant une démarche environnementale et biologique, le traiteur peut tout d’abord se ravitailler directement auprès de producteurs, basés majoritairement dans sa région.

cuisinier

Il peut également s’orienter vers la restauration collective dont certaines sociétés ont intégré des produits bio dans leur carte, ou encore vers des sociétés spécialisées.

Cependant, avant de se s’approvisionner, le traiteur doit être sûr que les produits soient bien issus de l’agriculture biologique. Pour cela, un certificat remis par le fournisseur est nécessaire car il représente une preuve officielle de la qualité des produits.

A chaque traiteur bio sa signature écolo

Les traiteurs bio se distinguent également entre eux en promouvant leurs propres valeurs :

  • Chez Halte Nature, traiteur en produits biologiques et naturels dans le Val d’Oise, des matériaux 100 % biodégradables ou réutilisables sont privilégiés pour les emballages des plats à emporter.
  • De son côté, Grain de vie, traiteur pour particuliers et professionnels dans l’Essonne, propose une gamme complète de recettes maison, élaborés avec des produits bio certifiés par Qualicert-SGS.
  • A Lille, Cooking & Cie fait encore plus fort en élaborant des recettes originales bio, équitables, végétariennes, dénuées de gluten et de lait.

cuisinier

A découvrir également : Traiteur Ethique, le traiteur bio et éthique qui propose un savoir-faire gastronomique mêlant saveurs biologiques et art de la table éthique en île de France.
Par ailleurs, la société Ethique&Toques reverse une partie de son chiffre d’affaires au profit d’associations favorisant le développement durable.

Quant aux menus, attendez vous à être plutôt surpris : entre les veloutés d’asperge, les blancs de poulet sur crème de légumes et les fondants au chocolat, le tout certifié AB et concocté par des traiteurs passionnés, vos papilles ne risquent pas d’être déçues de l’entrée…au dessert !

***

Voir aussi :

vegetarien

Lire également sur l’alimentation bio :