Alimentation bio. Un menu tout bio tout prêt pour bébé !

Préparer des bons petits plats faits maison, il n’ y a rien de mieux pour éveiller bébé aux différentes saveurs et textures alimentaires. Mais vous n’avez pas toujours le temps de préparer vous-même les repas de bébé, et les petits plats et petits pots préparés que l’on trouve au supermarché peuvent parfois effrayer…Pas de panique, les menus 100 % bio sont là pour vous faciliter la vie tout en développant les papilles de bébé !

Des menus 100 % bio pour la santé de bébé

 

L’éducation nutritionnelle et gustative de bébé, c’est tout un art. Des aliments sont à proscrire avant 6 mois comme la viande grasse, le seigle ou encore le blanc d’oeuf, tandis que d’autres sont à privilégier à partir de 6 mois comme la viande maigre et les légumes notamment.

Par ailleurs, il faut éviter la diversification alimentaire trop précoce pour éviter les allergies. Il vaut mieux y aller étape par étape à partir de 5 ou 6 mois. Mais n’oublions pas que chaque bout de chou est différent !

Alimentation bio pour bébé

Notons également qu’une erreur d’étiquetage est vite arrivée. Les petits peuvent parfois être exposés à des ingrédients comme le lait ou le céleri dont ils sont allergiques sans que vous ne vous en rendiez compte. De plus, beaucoup de parents ont tendance à saler davantage les petits plats préparés, or il ne faut pas. Leur santé peut être en jeu.

Pour les mamans qui n’ont pas le temps de préparer de bons petits menus pour bébé ou tout simplement pour celles qui ne savent pas trop comment s’y prendre, il existe aujourd’hui des petits pots 100 % bio et sans conservateurs, spécialement préparés pour les petits de 4 mois et plus.

Ces menus labellisés AB , élaborés selon les recommandations pédiatriques, sont sans sel ajoutés, sans gluten ni protéine de lait. Ainsi, pas de risque d’allergie !

Petits pots babybio carottesPetits pots babybio légumes artichaut

>>> Petits pots Babybio dans la boutique consoGlobe

Parce que l’agriculture biologique demeure le moyen le plus naturel pour éviter l’apport de composants nocifs, le mode de production de ces produits privilégie l’emploi d’engrais naturels et la non-utilisation de produits chimiques de synthèse.

Par ailleurs, pour les petits de plus de 12 mois, il existe également des petits plats tout bio, sans sel ajouté, adaptés spécifiquement à leurs besoins. Les recettes sont variées, et les ingrédients sont sélectionnés selon leur goût et leurs qualités nutritionnelles. Sans allergènes, ces délicieuses recettes exclusives permettent de varier les plaisirs gustatifs de bébé tout en respectant la fragilité de son organisme.

Petit plat babybio légumes vertsPetit plat Babybio petits légumes

Bien sûr, le marché de la nourriture infantile est étudié minutieusement et est en principe de très bonne qualité. Mais tant que vous le pouvez, n’hésitez pas à préparer des petites soupes et purées vous-même, après tout prendre soin de bébé, c’est aussi donner de soi.

Lire également sur l’alimentation bio

Article sur l’alimentation bio pour bébé rédigé par Elwina, novembre 2009