4 idées de loisirs créatifs verts pour enfants

Les activités manuelles sont essentielles aux enfants pour développer leur imagination et leur créativité. Cependant, celles-ci peuvent être polluantes ou génératrices de déchets. Privilégiez les loisirs créatifs écolos pour vos enfants grâce à notre sélection d’articles et d’idées écolo !

Rédigé par Pauline Petit, le 24 Sep 2016, à 10 h 13 min

Le modelage : privilégiez le Do It Yourself

Les enfants adorent modeler des formes, des petits animaux et des figurines : toutes les activités de modelage développent la motricité des enfants. Ici aussi, privilégiez les matériaux sains et le fait maison.

Il existe différents types de pâtes pour réaliser des modelages : la traditionnelle pâte à sel est très écologique et économique, facile à faire chez soi. La recette de la pâte à sel : deux verres de farine, un verre de sel fin et un verre d’eau. On peut y ajouter des colorants alimentaires et des ingrédients naturels pour la déco : clous de girofle, anis étoilé…

pâte à sel maison

Il est aussi possible de faire soi-même de la pâte à modeler : retrouvez notre recette de pâte à modeler maison écologique.

Enfin, l’argile est également un matériau à privilégier pour les loisirs créatifs verts. Utilisez de l’argile naturelle ; n’hésitez pas également à inscrire votre enfant à un cours de poterie où il apprendra toutes les techniques en vue de réaliser de jolis récipients et sculptures.

Lire page suivante : papier, carton : l’art de la récup’

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. ou peut-on trouver les maquettes en bois, les maquettes éoliennes et les jouets solaires à monter?

Moi aussi je donne mon avis