Weed-end écolo. Quelques jours à Avignon

Rédigé par Aurore, le 20 Jul 2012, à 17 h 41 min

Avignon, culture et patrimoine

© Jean-Marc ROSIER

Avignon est avant tout une ville d’histoire, de religion.

Première chose à ne pas manquer à Avignon, le Palais des Papes. D’architecture gothique, c’est le plus grand palais du genre au monde. Symbole du rayonnement papale au XIVe siècle, le palais a été construit sous l’autorité de deux Papes et compte plusieurs cloîtres, chapelles, salles d’apparat ou encore fresques.

Avec le Palais des Papes, le Pont Saint Bénezet est le second site appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du fameux Pont d’Avignon dont tout le monde connait la comptine…

Tout autour de la ville, observez les vestiges des remparts, à l’époque où Avignon était la capitale de l’empire catholique. Des parcours historiques ont été mis en place en ville. Si vous êtes un amoureux de la terre, arrêtez-vous au Musée des Fruits et Légumes. Vous pouvez aussi vous balader le long du Rhône. Arrêtez-vous dans l’Eglise Saint Pierre pour en découvrir les oeuvres sculptées et chinez dans les divers marchés de la ville.

*

La suite p.5> Le Festival d’Avignon

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Très bon petit guide ! dommage qu’il n’y ait pas de version pdf téléchargeable d’ailleurs …

Moi aussi je donne mon avis