Weed-end écolo. Quelques jours à Avignon

Rédigé par Aurore, le 20 Jul 2012, à 17 h 41 min

Envie de verdure à Avignon

Jardin des Doms – © Paul Munhoven

Quelques parcs et jardins sont présents à Avignon et attendent simplement d’assouvir votre besoin de verdure et de tranquillité.

  • Le square Agricol Perdiguier. Ce jardin botanique était autrefois le cloître d’une abbaye puis d’une église. Aujourd’hui, ses plantes et arbres sont superbement mis en valeur par les vestiges gothiques architecturaux présents sur place. Un jardin calme appelant à la sérénité.
  • Le jardin des Doms est situé sur les hauteurs du Rocher des Doms, en plein centre d’Avignon et offre une jolie vue de la ville et de la plaine. À l’anglaise, ce jardin romantique est apprécié pour la vue qu’il offre, la qualité des lieux et ses réservoirs d’eau. Un véritable havre de paix et de fraîcheur.
  • Le jardin de l’Abbaye de Saint-André. Petit jardin bucolique, ce parc attenant à l’abbaye révèle les vestiges d’anciens bâtiments détruits pendant la révolution. De ce jardin, vous bénéficiez d’une merveilleuse vue sur le Palais des Papes.

*

La suite p.4> Avignon, culture et patrimoine

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Très bon petit guide ! dommage qu’il n’y ait pas de version pdf téléchargeable d’ailleurs …

Moi aussi je donne mon avis