Fabriquez un vernis à ongles sans danger pour vos enfants

Le vernis à ongles que ce soit pour laisser aller sa créativité, exprimer une liberté, être à la mode ou simplement pour faire comme maman est de plus en plus présent aujourd’hui. Un jeu de couleur pas si innocent quand on connait la composition des vernis.

Rédigé par Céline, le 16 Apr 2017, à 15 h 30 min

En tant que parent, nous ne sommes pas prêts à utiliser pour nos petites filles nos propres vernis ou dissolvant, qui sentent fort, et contiennent des solvants et autres produits chimiques issus de la pétrochimie. Des marques proposent des produits plus sains. Et vous pouvez même faire votre propre « vernis ».

Fabriquez votre propre vernis à ongles bio maison pour vos enfants

Première option : fabriquez votre propre vernis à ongles, sans danger.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs bio
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • quelques gouttes de colorant alimentaire bio et naturel

En mélangeant les trois ingrédients, vous obtenez une préparation un peu plus épaisse que de l’eau, mais facilement manipulable à l’aide d’un pinceau.

N’oubliez pas qu’en séchant, la couleur va devenir plus pâle, donc il sera peut-être nécessaire d’ajouter quelques gouttes de colorant pour ajuster la couleur. Par contre, utilisez ce vernis aussitôt, car il ne se conserve pas.

Vous pouvez ensuite l’utiliser comme vernis sur les ongles de vos enfants ! Facile et sans aucune contrindication d’âge, puisque tous les ingrédients peuvent être portés à la bouche sans aucun problème.

vernis à ongles pour enfant

Vernis à ongles pour enfants : des marques se lancent

Namaki, Naimatic Kids, Shails, Little Bu, Hopscoth Kids… De nombreuses sociétés se sont également lancées dans de nouvelles gammes de vernis spécialement conçus pour les enfants et se partagent ce marché. Ces vernis se retirent facilement à l’eau et au savon ou simplement en décollant le vernis de l’ongle comme une étiquette. Cependant, ils ne sont pas tous composés des mêmes ingrédients.

vernis ongles enfants

« Le même que maman, juste pour moi ! » Léïa 3 ans

Couleurs, forme, packaging… Tout est fait pour être au plus près du flacon de maman. Toute la différence est dans la composition ! Il est néanmoins important de garder à l’esprit que la plupart de ces vernis ne sont utilisables qu’à partir de 3 ans.

Illustration bannière : Du vernis pour les enfants – © Lapina Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Maman, éducatrice spécialisée, bloggeuse pour Mam’conseils, toujours en quête de nouveautés et d’initiatives qui nous permettent de consommer...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. du vernis pour les femmes adultes oui.
    pour les enfants, c’est du grand n’importe quoi.
    c’est encourager l’hypersexualisation.
    je ne vous remercie pas, bien au contraire.

  2. Combien de temps dure se vernis ? Comment pouvons nous le conserver ?
    Bien cordialement

    • Bonjour le vernis n’est pas fait pour être conservé, en effet ce sont des produits alimentaire sans conservateur.
      Il peut durer 1 à3 heures en fonction des produits utilisés. Il est vraiment a utilisé comme un jeu avec les enfants pour réaliser un vers maison ensemble sous forme d’activité ludique par exemple 🙂

Moi aussi je donne mon avis