A quoi sert le Food Revolution Day ?

Rédigé par Alan, le 17 May 2013, à 17 h 18 min

Samedi 19 mai, c’est le Food Revolution Day ! Par là il faut entendre des manifestations en faveur d’une alimentation saine, joyeuse et durable. Utile ou anecdotique ?

Qu’est-ce que le Food Revolution Day ?

L’initiative vient de l’activiste Jamie Oliver, militant pour l’apprentissage du bien manger.

La fondation Jamie Oliver

Profile PictureThe Jamie Oliver Food Foundation a été fondée en 2011 dans le but de promouvoir un meilleur équilibre alimentaire, à la fois pour combattre l’obésité et éduquer la population sur les questions de la nourriture et de la cuisine.

C’est un mouvement culturel avant tout, qui promeut une meilleure alimentation. Parmi les actions de ce mouvement, on trouve des programmes scolaires, des actions en entreprises et plus généralement une défense des aliments frais.

La Fondation Jamie Oliver établit des actions qui ont un impact mondial, et notamment en France, à l’instar du Food Revolution Day.

Le Food Revolution Day dans le détail

food-revolution-day-01L’événement est international et touche en  2013 environ 45 pays. L’idée est de partager un moment en famille, à l’école, ou en entreprise, autour d’une alimentation vivante et variée. Il s’agit de promouvoir une philosophie de vie et réfléchir à ses habitudes alimentaires. Une noble cause, qui semble a priori une goutte d’eau dans un océan de malbouffe.

Il s’agit néanmoins de sensibiliser le grand public aux risques de santé liés à une mauvaise alimentation (en France, cela peut paraître dérisoire – quoique -, mais les programmes de ce type ne font pas légion partout). Il s’agit donc de milliers de personnes faisant l’apologie d’une alimentation plus saine.

> Suite : Comment se met en place le Food Revolution Day ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Je comprend le besoin d’attirer l’attention par un titre mais on n’est pas des nigauds. Sur cette journée on devrait se poser la question non seulement sur ce que l’on mange mais comment et combien. Le record de l’île d’Okinawa du plus grand nombre de centenaires est principalement dû à l’apport de calories très limité de ses habitants qui en plus restent actifs même en âge avancé. Les Mêmes japonais trasbordés aux USA ont exactement les même maladies occidentales dont les cancers qui rappelons-le A Okinawa sont presque inexistants alors que le Japon c’est déjà le pays civilisé au monde qui à moins de cancers. Donc, si cette journée doit faire réfléchir autant modérer la convivialité sans viandes et sans matières grasses inutiles, car c’est de la que viennent les problèmes.

  2. C’est quoi ce titre ? c’est quoi cette question ? Bien entendu que mener une action, quelle qu’elle soit, sert à quelque chose !

Moi aussi je donne mon avis