
La gastronomie à l’honneur !
En soirée, les petits cafés d’agriculteurs ou Buschenschänke ouvrent leurs portes pour régaler les visiteurs d’une cuisine traditionnelle fine.
Et bien entendu, le séjour est avant tout un séjour à la ferme ! Ainsi, on peut goûter un peu à la vie paysanne en accompagnant les fermiers dans leurs activités quotidiennes : faire du pain, soigner les animaux…
Pour le printemps, des fermes « anti rhume des foins » !
Pour ceux qui préfèrent la montagne au Printemps, sachez que des fermes se spécialisent dans les séjours « anallergiques » ! Eh oui, nombreuses sont les victimes de rhumes des foins en cette période de l’année.
Ces fermes spécifiques sont équipées pour le confort des personnes allergiques : matelas, draps de lit et rideaux sont fabriqués à partir de matériaux naturels et non traités.
Celle de la famille Gruber est située dans une ancienne mine de Prettau, à environ 1 200 m à l’intérieur de la montagne. Il y règne un microclimat particulier, très bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Ce couloir climatique présente un très haut taux d’humidité relative – environ 95 % – combiné à une température de 10°. L’air y est pur, pratiquement sans poussière, sans pollen et sans allergène.
Renseignements :
Krahbichl / Fam. Josef Gruber
Kasern 16
39030 Prettau
Tél. +39 0474 65 41 02
info@krahbichlhof.it
www.krahbichlhof.it
Bonnes vacances !
A lire absolument





je cherche le même principe de vacance à la ferme en France!
merci de me renseigner si vous me lisez.