Des vacances d’hiver à la ferme

Rédigé par Annabelle, le 16 Jan 2013, à 17 h 29 min

Les vacances d’hiver approchent, peut-être ne vous êtes vous pas encore occupé des réservations ? Pour les indécis qui hésitent entre vacances à la ferme et montagne, il existe une solution : opter pour les 2 ! Dans les Alpes du Sud-Tyroliennes, les fermes bios vous accueillent pour un séjour écotouristique !

Des fermes bio en bas des pistes

fermeTyrolLe Sud-Tyrol italien (Alto Adige) est un véritable paradis pour les mordus de ski alpin : des pentes fabuleuses, de la neige garantie de décembre à avril et en prime, 300 jours de soleil par an !

Au coeur des vallées, une centaine de fermes pas comme les autres ouvrent leurs portes aux vacanciers qui aiment la nature autant que le ski. Des fermes labellisées Roter Hahn proposent à ceux qui y font halte une alimentation bio et saine et un tas d’activités pour profiter de l’air pur des montagnes !

Roter Hahn est une marque créée en 1999 par la Fédération des Agriculteurs du Tyrol du Sud. L’idée de départ est de promouvoir la vie à la ferme. Le label regroupe aujourd’hui 1 500 fermes proposant toutes un cadre exceptionnel et permettant aux hôtes de vivre au rythme des traditions locales. On y déguste des produits régionaux (frais, confiture, jus de fruits…) provenant tous directement des jardins, des viticultures ou des vergers des agriculteurs. L’ambiance se veut intime puisque le label impose un maximum de 4 appartements par ferme. Enfin, on a le choix parmi une multitude d’activités « green » pour toute la famille.

En parallèle de ces fermes de vacances, la marque Roter Hahn s’est lancée en 2003 dans les cafés des paysans et les produits de qualité de la ferme. Les cafés des paysans proposent des repas de qualité concoctés à base de produits locaux, dans un esprit traditionnel. Les produits de qualité de la ferme représentent toutes les spécialités régionales, comme les jus de fruits, la confiture, les sirops de fruits, les vins, le vinaigre, le fromage, les produits laitiers, les oeufs, les épices fraîches et les fruits secs.

Pour plus d’informations : www.roterhahn.it

Lire page suivante : petits et grands, des vacances pour tous les goûts

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. je cherche le même principe de vacance à la ferme en France!
    merci de me renseigner si vous me lisez.

Moi aussi je donne mon avis