Trucs et astuces : arborer de jolies mains

Si l’on dit souvent que les yeux sont le reflet de l’âme, les grands noms des magazines de mode expliquent également que les mains sont révélatrices de notre âge. Comment en prendre soin efficacement, de façon naturelle et sans se ruiner ?

Rédigé par Aurore, le 28 Aug 2016, à 9 h 53 min

Ainsi, les revues de mode zooment régulièrement sur les mains de stars, dont le corps et le visage ne laissent pas prédire l’âge réel, mais les mains oui. Alors pour éviter que vos mains vieillissent plus vite que le reste de votre corps, consoGlobe.com vous donne ses petits trucs et astuces pour avoir de belles mains, et de beaux ongles.

Lutter contre les mains sèches et abimées

Météo, vaisselle, produits ménagers, changements de températures, la peau de notre main est soumise à de rudes épreuves. Voici quelques recettes pour retrouver de belles mains.

Le gommage des mains

Avant d’hydrater et de soigner vos mains, commencez d’abord par effectuer un gommage. Cela aura pour effet de nettoyer vos mains des cellules mortes de votre peau et de les rendre plus douces.

Petit gommage rapide et bon marché

Dans la paume de votre main, placez du gros sel que vous recouvrez d’huile d’olive. Frottez vos mains avec le mélange, doucement pour ne pas irriter votre peau. Passez-les ensuite sous l’eau et séchez-les : vos mains seront douces et gommées.

astuces-mains-soin

Des mains hydratées

Les mains sèches, est un problème qui revient souvent lorsque l’on interroge son entourage sur la beauté des mains. Heureusement, des solutions simples existent pour pouvoir pallier cela.

Dans une petite casserole, faites fondre à feu doux, une grosse cuillère de cire d’abeille. Lorsque la cire est liquide, ajoutez une cuillère à soupe de beurre de karité.

Sortez le mélange du feu, et ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Remuez jusqu’à ce que le mélange refroidisse et massez-vous les mains avec cette préparation jusqu’à pénétration complète.

Ce baume est gras mais a le mérite d’hydrater complètement vos mains, qui seront d’attaque pour subir les nouvelles agressions de l’extérieur. Pour que vos mains ne s’abîment pas, hydratez les quotidiennement.

Lire page suivante : des mains soignées et des ongles au top

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. le vinaigre est un trésor de bien fait cosmétique et hygiénique . pour les cheveux , un peu au rinçage les rend brillant et souples .anti calcaire idéal pour tous les appareils qui fonctionnent avec de l’eau .fini les détartrants , désinfectants ,désodorisant , bref a toujours avoir chez soi

  2. Tout est « presque » dit !
    Vous avez oublié de parler d’une technique on ne peut plus simple pour que vos mains redeviennent bien blanches : frottez-les avec du marc de café. Résultat garanti !
    De cette façon, j’ai également atténué mes tâches de rousseur sur mes pommettes !

Moi aussi je donne mon avis