Tourisme vert. Glamping, le camping glam’ et écolo

Rédigé par Aurore, le 16 Jul 2011, à 12 h 38 min

3. Un lit au pré – Calvados/Picardie/Limousin/Orne/Manche

Un lit au pré, c’est en réalité sept fermes qui comptent sur leur terre plusieurs tentes. La philosophie de ces lieux : « S’offrir le luxe de la simplicité« .

Ainsi, sur des terres que l’homme n’a pas encore recouvert de béton, découvrez les plaisirs simples à deux ou en famille, dans des tentes où le plastique n’a pas sa place.

Pas de contrainte, ni d’horaire, le temps d’un séjour, redécouvrez le plaisir simple de vivre en harmonie avec la nature, et au rythme du soleil.

Dans les tentes, de l’eau courante, mais ni chauffage ni ampoule : on se chauffe au poêle à bois et on s’éclaire à la bougie. Redécouvrez également le travail de la ferme, la proximité avec les animaux, les produits du terroir.

Pour les adeptes de la détente, un Spa est également disponible, mais sans gaz, ni électricité… Juste un feu de bois à surveiller et alimenter.

Le Slow Food est également l’un des principes de « Un lit au pré ».

En savoir plus : www.unlitaupre.fr

4. Cabane & Spa dans les arbres – Midi-Pyrénées

Envie de luxe ET de nature ? De bien-être ET de dépaysement ? Cabane & Spa est fait pour vous.

Le concept : allier le plaisir du SPA et du bien-être, le tout dans une cabane perchée à quatre mètres au dessus du sol.

Dans une vaste cabane tout en bois, découvrez le plaisir d’un jacuzzi sur la terrasse. Observez les multiples animaux de bois grâce à la lunette d’observation et régalez vous d’un panier gourmand au petit-déjeuner, à hisser sur votre terrasse à l’aide d’une poulie.

Le gite est luxueux et caché dans les arbres, et le bois y est omniprésent, dans la construction et dans le mobilier.

En savoir plus : cabane-spa.com

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Allez-vous enfin arrêter de jargonner ?!!… « Glamour » , « Glamping » ?!!…
    Et quoi demain ? Essayez de vous exprimer dans votre simple langue maternelle, et correctement. Quant à ceux qui jargonnent à tout va en « franglais », j’ai observé qu’ils parlent rarement l’Anglais !!!
    Soyez écolo et restez vous-mêmes, sans copier les niaiseries à tout va qui traînent partout !
    Apparemment, vous restez sourds et continuez.
    C’est peut-être cela la soit disant « communication » …

  2. Bonjour
    Je suis réalisateur d’un Parc Résidentiel de loisirs dans les Landes (www.les-palafitos.com)8 ans de travaux sur un ancien terrain de friches
    Nous sommes un petit réceptif (10 mobile Homes), sur un Parc de 18 ha, nous venons d’avoir autorisation de passer à 25 emplacements, et nous pensons compléter cet hiver en prépa de la saison 2012 les 15 emplacements manquants par des lodges écolos style tentes toiles et bois
    Nous recherchons des investisseurs, des idées, ou des partenaires, nous avons besoin de nous faire connaitre, puisque nous faisons actuellement notre 2eme petite saison
    Merci de nous contacter Aurore, si vous désirez participer à notre challenge, si vous avez des idées, ( budget restreint)………..

Moi aussi je donne mon avis