Tourisme vert. Glamping, le camping glam’ et écolo

Rédigé par Aurore, le 16 Jul 2011, à 12 h 38 min

5. Airstream & Retro Trailer Park – Midi-Pyrénées

Un peu de rétro, ça vous dit ? Alors rendez-vous à Belrepayre, un « trailerpark » où vous pourrez louer une caravane américaine complètement aménagée pour votre plus grand confort.

Model Safari, Silver Streak ou Melody Maker… A vous de choisir entre les différents modèles des années 70 ou 80.

Chaque emplacement dispose d’au moins 100 m² de surface où vous pouvez vous détendre, profiter du barbecue et de l’ambiance « so retro » du lieu.

Vous pourrez également apercevoir des voitures anciennes et pourquoi pas assister à un meeting haut en couleurs. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, profitez de l’Apollo Lounge, un lieu idéal pour siroter des cocktails et profitez d’une cuisine utilisant des produits frais, locaux, de saison et bio !

Pour en savoir plus : www.airstreameurope.com

 

*

6. Simply Canvas – Aquitaine

Pour vous évader en pleine nature, le site de Simply Canvas semble être idéal…

Profitez de vos congés pour passer l’été sous des tentes de safari, disposant d’une surface de 35m².

L’endroit est vert et le développement durable semble être au coeur des préoccupations des propriétaires puisque l’éclairage des tentes est assuré par des panneaux solaires.

Plusieurs thématiques sont proposées pour les tentes (brocante, bois blanc et zen). De plus, pour permettre aux personnes de passage de diminuer l’impact carbone de leur venue, Simply Canvas propose à chacun de planter un arbre sur la propriété. Ludique et malin !

Des stages et séminaires axés autour du bien-être et du mieux vivre sont également proposés tout au long de l’année.

Pour en savoir plus : www.symplycanvas.eu

*

La suite p.8> Quirky camping

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Allez-vous enfin arrêter de jargonner ?!!… « Glamour » , « Glamping » ?!!…
    Et quoi demain ? Essayez de vous exprimer dans votre simple langue maternelle, et correctement. Quant à ceux qui jargonnent à tout va en « franglais », j’ai observé qu’ils parlent rarement l’Anglais !!!
    Soyez écolo et restez vous-mêmes, sans copier les niaiseries à tout va qui traînent partout !
    Apparemment, vous restez sourds et continuez.
    C’est peut-être cela la soit disant « communication » …

  2. Bonjour
    Je suis réalisateur d’un Parc Résidentiel de loisirs dans les Landes (www.les-palafitos.com)8 ans de travaux sur un ancien terrain de friches
    Nous sommes un petit réceptif (10 mobile Homes), sur un Parc de 18 ha, nous venons d’avoir autorisation de passer à 25 emplacements, et nous pensons compléter cet hiver en prépa de la saison 2012 les 15 emplacements manquants par des lodges écolos style tentes toiles et bois
    Nous recherchons des investisseurs, des idées, ou des partenaires, nous avons besoin de nous faire connaitre, puisque nous faisons actuellement notre 2eme petite saison
    Merci de nous contacter Aurore, si vous désirez participer à notre challenge, si vous avez des idées, ( budget restreint)………..

Moi aussi je donne mon avis