Tourisme Vert. 10 plages et ports français où se rendre cet été

Rédigé par Aurore, le 22 Jun 2011, à 18 h 00 min
Tourisme Vert. 10 plages et ports français où se rendre cet été
Précédent
Suivant

Le Top 10 de consoGlobe

Choisir dix ports et plages Pavillon Bleu n’a pas été chose aisée. Mais pour effectuer son choix, il a fallu miser sur les différentes actions des communes labellisées.

 

1. Gruissan

La ville de Gruissan est située au bord de la Méditerranée, dans l’Aude, et dispose d’un port et de plusieurs services maritimes.

L’endroit compte de nombreux labels témoignant de sa qualité tandis que la ville a déjà mis en place bon nombre d’actions en faveur de l’environnement.

Le Tri-sélectif est très respecté dans cette ville, tandis que la commune travaille à favoriser la biodiversité à travers ses plantations.

De plus, les agents communaux ont été formés à la connaissance et reconnaissance des espèces et essences locales présentes sur la commune, pour mieux comprendre la Nature et ainsi partager leurs connaissances.

 

2. Le Bois-Plage-en-Ré

Située sur l’île de Ré, à quelques kilomètres de la Rochelle, la commune du Bois-Plage-en-Ré est idéale pour ceux qui rêvent d’évasion et de romantisme.

Campings, hôtels et résidences de tourisme : rien ne manque à cette petit commune de 2.300 habitants pour vous offrir de belles vacances.

Pour que le grand public connaisse davantage les enjeux de la préservation des dunes de sable, la commune a décidé de mettre en place avec l’Office National des Forêts, une sensibilisation aux plantations pour la prévention des arrières-dunes.

 

La suite p.3> Le Grau-du-Roi et Hourtin

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Quelle étrange idée pour une newsletter qui se veut « écologique » que de conseiller aux gens d’aller à Fos sur mer en oubliant de dire qu’ils aurons une vue imprenable sur les pétroliers sur rendant dans l’un des plus gros port d’Europe (Marseille-Fos). C’est aussi un endroit particulièrement pollué par une quantité d’usine tant chimiques que métallurgiques…Pour le tourisme vert c’est raté!

    • Aurore

      En effet, Fos-sur-Mer est réputé pour ses usines et ses pétroliers.

      Si la commune ne peut nier les activités qui se déroulent sur ton territoire, il n’empêche que sa zone balnéaire a été labellisée pavillon bleu, un label environnemental, garantissant de sa qualité.

  2. Tout c ela

Moi aussi je donne mon avis