Tourisme Vert. 10 plages et ports français où se rendre cet été

Rédigé par Aurore, le 22 Jun 2011, à 18 h 00 min

Vacances… Ce mot sonne pour beaucoup comme le début de l’évasion, de quelques jours chaque année, loin de tout, du travail, du quotidien et des soucis.

Mais alors que beaucoup d’entre-nous avaient pris ces dernières années l’habitude de partir à l’étranger pour plus de dépaysement, la tendance semble revenir au tourisme national, plus local, moins polluant.

Ainsi, consoGlobe vous propose de découvrir les 10 plages et ports français où se rendre cette été, histoire de vous aider à faire votre choix.

Les plages Pavillon Bleu

Les 10 plages françaises que consoGlobe veut vous faire découvrir aujourd’hui sont toutes des plages, des villages, des ports ou des stations balnéaires labellisés “Pavillon Bleu“.

Pavillon Bleu : quelles garanties ?

Avec les années et l’expérience, Pavillon Bleu est réellement devenu une référence pour les touristes et voyagistes.

Il s’agit d’un écolabel évalué régulièrement, selon quatre catégories de critères :

  • L’éducation à l’environnement
  • La gestion des déchets
  • L’environnement général
  • La gestion de l’eau

Vous l’aurez compris, l’environnement et sa protection sont placés au centre des préoccupations du jury national et international afin de proposer des endroits propres, respectueux de l’environnement et de la planète aux touristes.

Et pour toujours aller plus loin dans sa démarche, Pavillon Bleu travaille avec plusieurs partenaires motivés, tels que Eco-Emballages, Vacances Propres, ou encore l’association Tourisme et Handicaps.

 

La suite p.2> Le Top 10 de consoGlobe

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Quelle étrange idée pour une newsletter qui se veut “écologique” que de conseiller aux gens d’aller à Fos sur mer en oubliant de dire qu’ils aurons une vue imprenable sur les pétroliers sur rendant dans l’un des plus gros port d’Europe (Marseille-Fos). C’est aussi un endroit particulièrement pollué par une quantité d’usine tant chimiques que métallurgiques…Pour le tourisme vert c’est raté!

    • Aurore

      En effet, Fos-sur-Mer est réputé pour ses usines et ses pétroliers.

      Si la commune ne peut nier les activités qui se déroulent sur ton territoire, il n’empêche que sa zone balnéaire a été labellisée pavillon bleu, un label environnemental, garantissant de sa qualité.

  2. Tout c ela

Moi aussi je donne mon avis